Accueil » Notre offre de soins » Maternité & Gynécologie

Maternité - Gynécologie

Accueil d’urgences gynécologiques et maternité

L’équipe des urgences du PFME vous accueille 24h/24 pour toute URGENCE gynécologique ou concernant votre grossesse. Ce n’est pas un lieu de consultation sans RDV. Vous serez accueillie par une infirmière puis prise en charge par une sage-femme ou un médecin en fonction de votre motif de venue. Les délais d’attente sont variables en fonction du nombre de patientes en attente, mais aussi du degré d’urgence de la consultation. L’infirmière d’accueil évalue le degré d’urgence de la demande de soins et détermine la priorité à donner à cette demande.

Centre de Santé Sexuelle

Anciennement appelé « La Planification familiale », le Centre de Santé Sexuelle est un lieu où l’on peut se rendre pour des consultations de gynécologie de prévention, de dépistage, de contraception ou en vue de réaliser une IVG. Les consultations peuvent être anonymes et gratuites pour les mineur.e.s. Le lieu est ouvert 5j/7, accessible sur rendez-vous ou sans rendez-vous pour les situations urgentes.

 

Gynécologie

Service qui réunit les consultations gynécologiques et la chirurgie ou l’hospitalisation en gynécologie.

Maternité

Nous sommes une maternité de niveau 3. Nous proposons une prise en charge sécurisée et adaptée à toutes les patientes ainsi qu’à leur nouveau-né. Sage-femme, Obstétriciens, Anesthésistes, Pédiatres et Puéricultrices sont présent 24h/24 pour garantir ce niveau de sécurité en restant sensible au contexte d’humanité.

INFORMATIONS AUX FUTURS PARENTS – SUIVI DE GROSSESSE

Sexologie

Si vous rencontrez des difficultés ou des changements dans votre sexualité, notre sexologue est là pour vous et/ou votre conjoint.

 

Unité de Suivi des Femmes en situation de Vulnérabilité – USFV

L’USFV est un lieu d’accueil et de consultation pluridisciplinaire dédié aux femmes en situation de vulnérabilité. Cette unité a été créée en octobre 2021.

Nous rencontrons toute femme victime de violences, qu’elles soient actuelles ou passées, sans critère d’âge ni de ressources ou droits sociaux.

L’orientation peut se faire par un professionnel ou de façon spontanée par la victime.

Aller au contenu principal