Accueil » Notre offre de soins » Maternité - Gynécologie » Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal – CPDP

Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal - CPDP

Le service en quelques mots

Le diagnostic anténatal s’occupe de prendre en charge et de dépister les malformations fœtales ainsi que les maladies génétiques.

Pathologies prises en charge

Tous les cas où une affection embryonnaire ou fœtale est suspectée, qu’elle soit de nature mal-formative, chromosomique ou génétique.

Charte du Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal pour la Région Estuaire de la Seine.

Des textes réglementaires et le code de santé publique ont missionné en France  49 centres  pluridisciplinaires pour l’organisation du diagnostic prénatal ; un Centre a été agréé par le ministère à l’hôpital du Havre : le Centre Pluridisciplinaire de diagnostic prénatal pour la région Estuaire de la Seine.
Les missions de ce centre sont les suivantes :

• Favoriser l’accès à l’ensemble des activités de diagnostic prénatal et d’assurer leur mise en œuvre en constituant un pôle de compétences cliniques et biologiques au service des patients et des praticiens.
  • Donner des avis et des conseils, en matière de diagnostic, de thérapeutique et de pronostic, aux cliniciens et aux biologistes qui s’adressent à eux lorsqu’ils suspectent une affection de l’embryon ou du fœtus.
  • Organiser des actions de formation théorique et pratique destinées aux praticiens concernés par le diagnostic prénatal des diverses infections de l’embryon et du fœtus.
  • Examiner, au regard de la loi, les demandes d’interruptions médicales de grossesse, de rendre un avis pluridisciplinaire et, le cas échéant, d’autoriser ces demandes.

Consultations

• En gynécologie – obstétrique et échographie : Drs S. DEGRE, S. POTEL
  • En génétique médicale : Drs V.LAYET et E.LACAZE
  • En pédiatrie : Drs P.AMUSINI et J.MOURDIE
  • Numéro du secrétariat pour les rendez-vous : 02 32 73 40 90 (gynécologie – obstétrique et échographie) ou 02 32 73 37 90 (génétique).

Hospitalisation

La patiente doit se présenter avec ses résultats sanguins, carte de groupe et dossier échographique.

Secrétariat

sec.diag.antenatal@ch-havre.fr

CPDP

Hôpital Jacques Monod,
RDC du Pavillon Femme Mère Enfant

Horaires du service

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Rechercher un service

Rechercher un professionnel de santé

Rechercher par mot-clé