GHT – Consultations avancées du GHH sur le Territoire

Le Groupe Hospitalier du Havre est l’hôpital de référence du Territoire de l’Estuaire de la Seine avec une offre complète de soins.

ll est en direction commune avec le Centre Hospitalier de la Risle à Pont-Audemer et l’EHPAD de Beuzeville depuis janvier 2015.

Il coopère sur de nombreuses missions avec le Centre Hospitalier Universitaire de Rouen pour favoriser l’accès aux soins et la continuité de la prise en charge de la population.

C’est un important établissement de santé, Hôpital support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de l’Estuaire de la Seine dont les autres établissements membres sont :

  • Le Centre Hospitalier Intercommunal du Pays des Hautes Falaises (Fécamp),
  • Le Centre Hospitalier Intercommunal Caux-Vallée-de-Seine (Lillebonne et Bolbec),
  • Le Centre Hospitalier de la Risle (Pont-Audemer),
  • Le Centre Hospitalier de Saint-Romain-de-Colbosc,
  • L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes « Les Franches Terres » (Beuzeville).

L’objectif principal du GHT est de définir les parcours de soins à travers un Projet Médico-soignant Partagé pour que la population puisse bénéficier d’une prise en charge fluide et graduée en fonction de l’état de santé de chacun, et avoir un égal accès à des soins sécurisés et de qualité sur tout le territoire.

Les consultations avancées du GHH sur le GHT

Afin d’assurer des consultations spécialisées sur l’ensemble du territoire de santé du GHT, des consultations avancées ont été mises en place par le GHH ces dernières années dans les établissements membres, pour proposer à une population en zone rurale ou semi-rurale un égal accès aux soins.

La carte jointe présente l’ensemble des spécialités représentées par des praticiens du GHH assurant à ce jour des consultations dans les différents établissements du GHT.

52 praticiens du GHH consultent sur le territoire une partie de leur temps de travail.

Par ailleurs, une équipe territoriale des urgences a été créée fin 2018 : les médecins urgentistes des différents établissements peuvent ainsi réaliser des interventions et des gardes au sein des autres établissements, selon un système de mutualisation, au regard des besoins dans les différents établissements.

Depuis fin 2020, un système identique existe sur la gynécologie-obstétrique, en plus des consultations avancées de cette discipline.

Aller au contenu principal