Accueil » Enseignement et formation » Centre d’Enseignement des Soins aux Urgences – CESU

Centre d’Enseignement des Soins aux Urgences – CESU

Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence de l’Estuaire a été agréé le 27 janvier 2009.

C’est une unité fonctionnelle du Groupe Hospitalier du Havre, rattachée au pôle SAMU 76B – Urgences

Sa vocation est de contribuer à la formation initiale et continue de l’ensemble des professionnels de santé à la prise en charge de l’Urgence médicale, que ce soit en situation quotidienne (dans un établissement de soins, à domicile) ou en situation d’exception.

L’enseignement délivré sera en priorité l’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence (AFGSU) pour l’ensemble des professionnels de santé de l’Estuaire de la Seine.

L’équipe pédagogique est à votre disposition pour répondre à vos besoins spécifiques dans le domaine de l’Urgence (Défibrillation Semi-Automatique,…)

Les formateurs du CESU de l’Estuaire sont des professionnels de Santé exerçant dans le domaine de l’Urgence (Médecins urgentistes, Infirmiers, Infirmiers anesthésistes, Ambulanciers) depuis de nombreuses années.

Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence AFGSU

Formation aux Gestes et Soins d’Urgence de niveau 1 (AFGSU1 )

Durée : 2 jours consécutifs

Public Concerné : Tout personnel, administratif ou non, exerçant au sein d’un établissement de Santé ou d’une structure médico-sociale.

Formation aux Gestes et Soins d’Urgence de niveau 2 (AFGSU 2)

Durée : 3 jours consécutifs

Public Concerné : Professionnels de Santé inscrits dans la quatrième partie du Code de la Santé Publique.

Après validation par un contrôle continu, une Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence est remise à chaque candidat.

Cette attestation est valable : 4 ans pour les AFGSU 1 et 2.

INSCRIPTION EN LIGNE ICI

cesu.estuaire@ch-havre.fr

Hôpital Flaubert
Pavillon Bretonneau
Rez-de-chaussée
55 bis rue Gustave Flaubert
76600 Le Havre

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.