Accueil » Enseignement et formation » Centre d’Enseignement des Soins aux Urgences – CESU » Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence de l’Estuaire – Présentation du CESU

PRÉSENTATION

Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence de l’Estuaire a reçu son premier agrément le 27 janvier 2009. C’est une unité fonctionnelle du SAMU 76B, Groupe Hospitalier du Havre. Ses missions, telles que définies dans le Livre blanc des CESU sont variées:

• « De l’éducation en santé à l’apprentissage des soins complexes »
  • Contribuer à la formation initiale et continue de l’ensemble des professionnels de santé à la
    prise en charge de l’Urgence médicale, que ce soit en situation quotidienne ou en situation
    d’exception.
  • Répondre aux besoins de formation des professionnels de santé dans le domaine de l’urgence.
  • Proposer une expertise pédagogique reconnue et des méthodes d’enseignement adaptées à
    un public adulte.
  • Initiation de la population générale aux gestes et soins d’urgence.

Outil d’enseignement, de construction mais aussi de rassemblement, le CESU de l’Estuaire forme sur l’ensemble de son GHT et au delà.

RÉSEAUX ET PARTENARIAT

Notre CESU est le CESU de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Seine. Nos formations se dispensent sur tous les établissements rattachés. À savoir :

• Hôpital de Fécamp
  • Hôpital de Lillebonne / Bolbec
  • Hôpital de Pont-Audemer
  • Hôpital de Saint Romain de Colbosc

ORGANIGRAMME DES LIENS INSTITUTIONNELS BIENTÔT DISPO

L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Les formateurs du CESU de l’Estuaire sont des professionnels de Santé exerçant dans le domaine de l’Urgence (Ambulanciers, Médecin urgentiste, médecin réanimateur, IDE, IADE) depuis de nombreuses années.
Tant par leurs pratiques cliniques que par leurs enseignements et la mise à jour régulières de leurs compétences, nos formateurs mettent leur expertise à disposition du public.

Accès au trombinoscope

Accès à l’organigramme de fonctionnement du CESU DE L’ESTUAIRE

SUPPORT LOGISTIQUE DU CESU

En attente de 4 photos

Matériel pédagogique
– Matériel informatique
– Plan des locaux

UN ACCUEIL VARIÉ SELON LE SITE D’INTERVENTION

Doc pdf en lien à venir

ENGAGEMENT QUALITÉ

Démarche Qualiopi (contenu à venir)

cesu.estuaire@ch-havre.fr

Hôpital Flaubert
Pavillon Bretonneau
Rez-de-chaussée
55 bis rue Gustave Flaubert
76600 Le Havre

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.