Les services universitaires de Pneumologie et Pédopsychiatrie
La démarche d’universitarisation au GHH fait suite à la collaboration entre le CHU de Rouen, la Faculté de Médecine et Pharmacie de l’Université de Rouen, la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et le Groupe Hospitalier du Havre.
Par convention avec la Faculté de Médecine et Pharmacie de l’Université de Rouen, trois postes de Professeurs des Universités – Praticiens Hospitaliers, détachés sur le GHH, sont pourvus ou prévus.
Le premier poste a été pourvu par la nomination au 1er septembre 2016 du Professeur Bouchra LAMIA en qualité de Professeur d’Université – Praticien Hospitalier en Pneumologie.
Le deuxième poste a été pourvu par la nomination au 1er septembre 2017 du Professeur Gisèle APTER, en qualité de Professeur d’Université-Praticien Hospitalier en Pédopsychiatrie.
Professeur Gisèle APTER
Pédopsychiatre
En cours de création
Un modèle original en Anesthésie et Ophtalmologie
Le GHH a également construit un partenariat innovant avec le CHU de Rouen concernant les services d’Ophtalmologie et d’Anesthésie. Dans ce cadre, le PU-PH chef de service au CHU, a pris également les fonctions de chef de service de la discipline au GHH. Cela a permis à l’hôpital de bénéficier de l’appui universitaire du Professeur Marc MURAINE pour le développement de l’Ophtalmologie au sein de notre hôpital ainsi que celui du Pr Vincent COMPERE en Anesthésie. Cette démarche et ces nominations ont été rendues possibles grâce au partenariat avec le CHU de Rouen et la Faculté de Médecine de Rouen mais aussi grâce à l’action déterminante de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
En savoir + :
Entrée de l’université dans les Centres Hospitaliers : le modèle original du GHH, notamment en Anesthésie – Convergences janvier 2020 :
On peut évoquer également au titre de cette démarche, l’ouverture d’un service public complet de Médecine Nucléaire en partenariat avec le Centre Henri Becquerel. Fort de l’expérience de ce centre de référence universitaire, les professionnels du service de médecine nucléaire assurent l’accueil et la formation d’étudiants médicaux et paramédicaux issus des universités et centres régionaux.
En savoir + :
Médecine nucléaire – Convergences janvier 2020 :