Accueil »
Vous venez rendre visite
Pour tous les services d’hospitalisation classiques
Les visites ont lieu de 13h30 à 20h, excepté pour les parents des enfants hospitalisés pour lesquels les visites sont autorisées 24h sur 24.
Toutefois en dehors de cas particuliers, dans les services de maternité, seuls le 2ème parent et la fratrie sont autorisés et dans les services de pédiatrie les deux parents et la fratrie sont autorisés.
Les horaires peuvent être restreints selon l’état de santé du patient. Dans certains services (réanimation, soins intensifs,…) les visites sont réglementées.
Les jeunes enfants (âgés de moins de 15 ans) ne sont, en principe, pas autorisés à rendre visite aux patients hospitalisés en raison des risques infectieux, excepté à la maternité où vous pourrez demander l’autorisation auprès du cadre. Ils doivent être accompagnés d’un adulte.
En Soins Longue Durée
Les visites sont autorisées tout au long de la journée sauf restriction sur prescription médicale.
À l’hôpital Pierre Janet
Les visites sont généralement autorisées de 14h à 19h sauf en cas de contre-indication médicale. Dans les services, une salle ou un salon est à disposition pour recevoir les visiteurs. Il faut éviter les visites en groupe trop longues ou trop fréquentes qui peuvent vous fatiguer ou gêner les patients
Pour vous garer
Parkings / Accès Handicapés
A l’hôpital Jacques Monod
Un parking extérieur et un parking souterrain sont à votre disposition. Le stationnement est gratuit pendant 1h30.
Pour les personnes rencontrant des difficultés à se déplacer, nous vous invitons à vous garer au parking souterrain : de nombreuses places PMR (Personnes à Mobilité Réduite) sont disponibles, ainsi qu’un ascenseur (Pour en savoir + : accès PMR à l’hôpital Monod)
À l’hôpital Gustave Flaubert
Le tarif « zone verte » y est appliqué, comme en centre-ville du Havre (avec 30 mn gratuites).
Le stationnement est gratuit le dimanche entre 9h et 20h.
Des emplacements dédiés aux personnes à mobilité réduite (PMR) sont réservés également.
À l’hôpital Pierre Janet
Les places de stationnement sont gratuites.
Veillez à garer votre véhicule dans les cases mises à votre disposition. Il est indispensable que les ambulances, les véhicules de secours, les piétons, les personnes à mobilité réduite puissent circuler sans entrave.
Respect de l’hôpital et des agents
Toute personne admise à l’hôpital doit se conformer à un certain nombre de règles afin de préserver son confort, sa sécurité et le bien-être des autres patients.
Nous vous prions notamment de :
- ne pas fumer à l’intérieur de l’établissement. La cigarette électronique est également interdite.
- ne pas introduire ni consommer de boissons alcoolisées ou produits illicites.
- ne pas troubler le repos des autres patients ou résidents de jour comme de nuit (attention,
notamment, au volume sonore de vos appareils audiovisuels). - respecter les règles d’hygiène.
- prendre soin du matériel mis à votre disposition.
- ne pas faire venir des animaux.
- ne pas photographier ou filmer au sein du GHH.
Le respect des autres patients et du personnel hospitalier est de rigueur. Toute agression physique et/ou verbale envers un agent de l’établissement entraînera des poursuites envers leur(s) auteur(s) selon les dispositions de l’article 433-5 du code pénal.
Les services à votre disposition

Parking et accès PMR
À l’hôpital Jacques Monod
Un parking extérieur et un parking souterrain sont à votre disposition. Le stationnement est gratuit pendant 1h30.
Pour les personnes rencontrant des difficultés à se déplacer, nous vous invitons à vous garer au parking souterrain : de nombreuses places PMR (Personnes à Mobilité Réduite) sont disponibles, ainsi qu’un ascenseur (Pour en savoir + : accès PMR à l’hôpital Monod)
À l’hôpital Gustave Flaubert
Le tarif « zone verte » y est appliqué, comme en centre-ville du Havre (avec 30 mn gratuites).
Le stationnement est gratuit le dimanche entre 9h et 20h.
Des emplacements dédiés aux personnes à mobilité réduite (PMR) sont réservés également.
À l’hôpital Pierre Janet
Les places de stationnement sont gratuites.
Veillez à garer votre véhicule dans les cases mises à votre disposition. Il est indispensable que les ambulances, les véhicules de secours, les piétons, les personnes à mobilité réduite puissent circuler sans entrave.

Interprètes
Une liste de correspondants interprète en différentes langues, y compris en langue des signes, est accessible pour chaque service.
L’équipe de soins pourra faire appel à un interprète pour faciliter la communication avec vous si nécessaire ou à votre demande.

Le Service Social
Contacts et localisation du service social
Le service social hospitalier a pour mission d’orienter, d’accompagner dans leurs démarches les patients hospitalisés et/ou leur famille, afin de prévenir et de remédier aux difficultés sociales et médico-sociales qu’ils rencontrent.
Celles-ci peuvent être d’ordre administratif, financier, juridique, professionnel, liées à la maladie ou au handicap.
Les assistants de service social réalisent un accompagnement social du patient dans les domaines d’accès aux soins, des prestations, de retour au domicile, d’orientation vers les structures.
Ils mènent une évaluation sociale qui consiste en la prise en compte de toutes les composantes de la situation du patient. Cette évaluation, en complémentarité du diagnostic médical concourt à la prise en charge globale des patients.
Ils organisent en relation avec les unités de soins l’orientation du patient, avec l’accord de celui-ci, en l’adaptant à sa situation médicale et sociale.
Ils créent le lien nécessaire et indispensable avec les associations de la ville et les structures locales œuvrant au maintien de la personne dans son lieu de vie.
Ils sont agents de médiation, traducteurs pour les partenaires locaux des difficultés et des incompréhensions liées à l’état de santé.
Leurs activités sont réalisées dans le cadre du respect du secret professionnel.

Cafétérias
Hôpital Jacques Monod
La cafétéria se trouve à l’entrée de l’hôpital et vous propose diverses prestations : cafétéria, vente de journaux, magazines, timbres, confiseries, librairie, jouets, produits d’hygiène etc…
Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et de 13h30 à 17h30 le week-end.
En savoir + sur la carte de la cafétéria ici
Hôpital Pierre Janet “La cafétéria”
Une cafétéria est à votre disposition dans le bâtiment central, près du lieu de restauration, ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30 et de 14h30 à 17h, le week-end de 14h30 à 17h.
La résidence “Les Terrasses de Flaubert”
Une cafétéria est tenue ponctuellement par les bénévoles de l’Association loisirs pour les personnes âgées (ALPPA).

Distributeur bancaire
Hôpital Jacques Monod
Dans le hall Nord de l’hôpital Jacques Monod, un distributeur automatique de billets est à votre disposition.
Hôpital Pierre Janet
Les personnes hospitalisées bénéficient d'un service « banque des patients » lorsqu'elles ont réalisé un dépôt d’argent à leur entrée et/ou au cours de leur hospitalisation. La banque est située au rez-de-chaussée du pavillon Jean Lhuissier et est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 12h.

Courrier
Le courrier est quotidiennement distribué dans les services.
Pour recevoir du courrier ou des mandats, donnez à vos correspondants votre adresse complète ci-dessous.
Groupe Hospitalier du Havre
Nom du site ou de la résidence
Nom du service (préciser l'unité s'il y a lieu)
Nom, Prénom de la personne ou enfant hospitalisé
BP24
76083 Le Havre Cedex
A l’Hôpital Jacques Monod :
Pour adresser du courrier, une boîte à lettres est à votre disposition près de l’arrêt “minute”.
Il vous est possible d’effectuer des opérations postales (ex : retrait et dépôt d’argent) à la Banque Postale par l’intermédiaire des vaguemestres sous réserve que vous puissiez leur confier une pièce d’identité. Dans ce cas, adressez-vous au cadre du service qui contactera le vaguemestre.