Accueil » Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

13 octobre 2023 | Actualités accueil, Actualités Maternité

La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel  est organisée en France chaque année au mois d’octobre. C’est l’occasion pour des organisations, des associations, des professionnels de soutenir, encourager et protéger l’allaitement maternel dans le monde entier.

Cette année, en France, elle se déroule du 16 au 22 octobre 2023 et a pour thème : « Allaitement et travail… C’est possible ! ».

A l’occasion de cette Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, la maternité du Groupe Hospitalier du Havre ouvre son salon d’allaitement.

Confortablement meublé, il permettra aux nouvelles mamans allaitantes de venir s’y retrouver pour allaiter leur enfant dans un lieu calme et isolé. Il sera aussi le lieu idéal pour organiser des rencontres entre parents et notre consultante en lactation.

Le personnel de la maternité a hâte d’accueillir ses patientes dans ce nouvel espace !

🌳👍Création d’un jardin thérapeutique pour les patients : 🖊 signature du partenariat entre le Groupe Hospitalier du Havre et la Ville de Fécamp

À la cité Fécampoise, un nouveau projet original voit le jour : la création d'un jardin thérapeutique au sein de la ville🏘, au profit des patients du CATTP (Centres d’Accueil Thérapeutiques à Temps Partiel) pour adultes.🏥 👏Bravo à Julia MILLET et David MORAUX,...