Accueil » Remise de chèques pour le financement d’un matériel de détection fine des cancers de la vessie, unique en Normandie

22 mai 2023 | Actualités accueil, Actualités générales

Ce 22 mai,  Le Groupe Hospitalier du Havre et la Fondation Jacques Monod-Le Havre, ont reçu deux chèques de 19 517 euros chacun : l’un de la Ligue Contre le Cancer, l’autre du Fonds Caisse d’Épargne Normandie pour l’initiative solidaire.

Ce généreux don a permis le financement en totalité d’un matériel de détection des cancers de la vessie par fluorescence en lumière bleue pour le service d’Urologie du Groupe Hospitalier du Havre. Ce matériel permet de détecter les lésions invisibles à l’œil nu et en lumière blanche et d’offrir ainsi des soins de pointe aux patients du bassin havrais.

Les patients qui bénéficient de cette technologie ont moins de récidives de la maladie.

Cette remise de chèque s’est déroulée en présence de : Martin TRELCAT, Directeur général du GHH, du Docteur Pascal LE ROUX, Président de la Fondation J. Monod – Le Havre,  Emilie KNABE représentante du Fonds Caisse d’Épargne Normandie pour l’initiative solidaire, Yvon GRAÏC, Président de la Ligue contre le Cancer,  Fabienne BENOIT, Directrice de la Ligue contre le Cancer et Laurence LANIEU, Référente Espace Ligue du Havre.

Un immense merci à nos fidèles donateurs pour leur générosité et leur soutien essentiel !