Accueil » OPÉRATION « UN BEBE, UN LIVRE » – JEUDI 18 NOVEMBRE 2021

OPÉRATION « UN BEBE, UN LIVRE » – JEUDI 18 NOVEMBRE 2021

18 novembre 2021 | Actualités accueil

OPÉRATION « UN BÉBÉ, UN LIVRE » – LE JEUDI 18 NOVEMBRE 2021
Une opération de prévention en orthophonie.

À l’occasion de la journée nationale de prévention des troubles du langage, les services de maternité et de Pédiatrie néonatale et surveillance continue du Groupe Hospitalier du Havre, ont eu le plaisir d’accueillir, ce jeudi 18 novembre 2021, l’association ORH (Orthophonistes de la Région Havraise) pour l’opération « Un bébé, un livre ».

 

Les orthophonistes de la région havraise ont ainsi pu rencontrer les nouveau-nés et leur famille afin d’échanger autour du développement langagier de l’enfant. Les interactions verbales précoces entre l’adulte et l’enfant favorisent l’émergence du langage oral. Intervenir au sein des maternités permet de promouvoir les situations contribuant au développement du langage et de sensibiliser aux effets néfastes de la surexposition aux écrans.

A l’issue de chaque échange, un livre pour le nourrisson mais également pour la fratrie et une brochure sur le langage ont été offerts aux familles.

Cette journée régionale de prévention des troubles du langage est également soutenue par les orthophonistes de l’établissement.

icone

Rechercher un article

A lire aussi

[CÉRÉMONIE DES VŒUX 2025]

[CÉRÉMONIE DES VŒUX 2025]

Le lundi 20 janvier 2025, Pauline Richoux, Directrice générale par intérim, le Docteur Alain Fuseau, Président de la Commission Médicale d’Établissement et Édouard Philippe, Président du Conseil de surveillance, Maire du Havre, ont présenté leurs vœux aux équipes du Groupe Hospitalier du Havre.

Vous êtes fumeuse ou ex-fumeuse et avez entre 50 et 74 ans ? Prenez part à cette étude nationale inédite !

Vous êtes fumeuse ou ex-fumeuse et avez entre 50 et 74 ans ? Prenez part à cette étude nationale inédite !

Notre hôpital participe à l’étude nationale CASCADE sur le dépistage précoce du cancer du poumon chez les femmes fumeuses ou ex-fumeuses âgées de 50 à 74 ans . Cette étude, portée par l’AP-HP (l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris ) est actuellement réalisée au...

Aller au contenu principal