Accueil » Notre offre de soins » Gériatrie » Unité de Soins Longue Durée – USLD

Unité de Soins Longue Durée - USLD

Le service en quelques mots

C’est une structure d’hébergement pour personnes âgées dépendantes justifiant d’une surveillance médicale continue. Elle dispose de 154 lits en chambres individuelles répartis sur 4 étages. Au rez-de-chaussée, un hôpital de jour de psychogériatrie et un plateau de consultations gériatriques.

Le Plateau de Consultations gériatriques de la résidence “Les Terrasses de Flaubert”

Ce plateau de consultations gériatriques est situé au rez-de-chaussée de la résidence. C’est un transfert notamment de la consultation “mémoire” et de la consultation “d’évaluation gérontologique”, auparavant situées sur la résidence Pasteur.

Ces consultations comprennent :

La Consultation Mémoire
Son objectif est de dépister et de porter un diagnostic sur les troubles de la mémoire.

La Consultation d’Évaluation Gérontologique

Ses objectifs sont de :

• Prévenir les situations de perte d’autonomie des personnes âgées à leur domicile.
  • Développer le soutien à domicile en collaboration avec les médecins traitants et les différents intervenants des services d’aide à domicile.
  • Détecter la fragilité des personnes âgées.
  • Renforcer les aides mises en œuvre par l’Equipe Mobile d’Evaluation Gérontologique à Domicile (EMED).
  • Préparer les entrées en institution.

Voici quelques documents supplémentaires pour votre information :

“ C’est fou ce que c’est bon ! / Une séance de musicothérapie auprès de patients atteints de la maladie d’Alzheimer” Un film de Jean-Marie Châtelier – Production Zélia “Association Culturelle du GHH”, octobre 2013

Secrétariat d'accueil

Secrétariat médical de consultations

Consultations

Hôpital Flaubert
55 bis rue Gustave Flaubert
76600 Le Havre

Horaires du service

Hôtesse d’accueil du site présente du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Rechercher un service

Rechercher un professionnel de santé

Rechercher par mot-clé