Accueil » Monkeypox – Vaccination contre la variole du singe au GHH

Monkeypox – Vaccination contre la variole du singe au GHH

6 septembre 2022 | Actualités accueil, Actualités CeGIDD

Sur recommandations de la Haute Autorité de Santé, une vaccination préventive est proposée aux personnes les plus exposées au virus et à celles qui ont eu un contact à risque avec une personne malade. La vaccination peut aussi être envisagée au cas par cas pour les professionnels de santé amenés à prendre en charge les personnes malades.

La vaccination a lieu au Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) situé à l’hôpital Flaubert 3ème étage pavillon NORMANDIE.

La prise de rendez-vous est à réaliser sur Doctolib depuis le 31 août dernier.

Par ailleurs, le gouvernement a mis en place une plateforme téléphonique d’information dédiée afin de répondre aux interrogations du public : Monkeypox Info service : 0801 90 80 69

(Appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 8 h à 23 h 7j/7)

Personnes les plus exposées au virus :

Les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et les personnes trans, dans les deux cas, multipartenaires, les personnes en situation de prostitution, les professionnels exerçant dans les lieux de consommation sexuelle.

⚠️FORTE SATURATION DES URGENCES ADULTES DU GHH⚠️ Appelez le 15 ou le 116-117 avant de vous déplacer ☎️

🚨Le service des urgences adultes est saturé et présente un état d’engorgement élevé. Il est recommandé de vous déplacer aux urgences qu’en cas de nécessité absolue.   🩺Le Groupe Hospitalier du Havre maintient son dispositif « Hôpital en Tension » afin de faciliter les...