Accueil » Monkeypox – Vaccination contre la variole du singe au GHH

Monkeypox – Vaccination contre la variole du singe au GHH

6 septembre 2022 | Actualités accueil, Actualités CeGIDD

Sur recommandations de la Haute Autorité de Santé, une vaccination préventive est proposée aux personnes les plus exposées au virus et à celles qui ont eu un contact à risque avec une personne malade. La vaccination peut aussi être envisagée au cas par cas pour les professionnels de santé amenés à prendre en charge les personnes malades.

La vaccination a lieu au Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) situé à l’hôpital Flaubert 3ème étage pavillon NORMANDIE.

La prise de rendez-vous est à réaliser sur Doctolib depuis le 31 août dernier.

Par ailleurs, le gouvernement a mis en place une plateforme téléphonique d’information dédiée afin de répondre aux interrogations du public : Monkeypox Info service : 0801 90 80 69

(Appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 8 h à 23 h 7j/7)

Personnes les plus exposées au virus :

Les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et les personnes trans, dans les deux cas, multipartenaires, les personnes en situation de prostitution, les professionnels exerçant dans les lieux de consommation sexuelle.

icone

Rechercher un article

A lire aussi

[CÉRÉMONIE DES VŒUX 2025]

[CÉRÉMONIE DES VŒUX 2025]

Le lundi 20 janvier 2025, Pauline Richoux, Directrice générale par intérim, le Docteur Alain Fuseau, Président de la Commission Médicale d’Établissement et Édouard Philippe, Président du Conseil de surveillance, Maire du Havre, ont présenté leurs vœux aux équipes du Groupe Hospitalier du Havre.

Vous êtes fumeuse ou ex-fumeuse et avez entre 50 et 74 ans ? Prenez part à cette étude nationale inédite !

Vous êtes fumeuse ou ex-fumeuse et avez entre 50 et 74 ans ? Prenez part à cette étude nationale inédite !

Notre hôpital participe à l’étude nationale CASCADE sur le dépistage précoce du cancer du poumon chez les femmes fumeuses ou ex-fumeuses âgées de 50 à 74 ans . Cette étude, portée par l’AP-HP (l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris ) est actuellement réalisée au...

Aller au contenu principal