Accueil » La session de septembre du BACCALAURÉAT, c’est aussi à l’hôpital !

La session de septembre du BACCALAURÉAT, c’est aussi à l’hôpital !

14 septembre 2023 | Actualité Pédiatrie, Actualités accueil

Dimitri en pleine épreuve sur le site de Flaubert

Hospitalisé en urgence en juin 2023, l’état de santé de Dimitri ne lui a pas permis de se présenter aux épreuves du baccalauréat professionnel. Toujours hospitalisé sur Flaubert à la rentrée, son inquiétude a grandi face à l’approche de la session de remplacement du BAC de septembre. En effet, cette session est organisée sur des établissements scolaires rouennais mais lorsque son état de santé ne permet pas de s’y rendre, comment faire ?
Grâce à la mobilisation conjointe des équipes soignantes de Flaubert, des enseignants de l’hôpital et de son lycée, Dimitri a pu passer toutes les épreuves la semaine dernière à l’hôpital… avec le sourire !

Yaël et Sirius

Yaël, scolarisée au CNED et suivie en pédiatrie au GHH, avait déjà présenté son grand oral devant un jury de deux professeurs dans les murs de Pédiatrie en juin 2023. Elle a obtenu la note de 16/20 face à un jury qui avait testé ses connaissances ! Les 11 et 12 septembre, elle est venue passer ses épreuves écrites de spécialités du baccalauréat technologique accompagnée de Sirius.

L’unité d’enseignement du GHH, coordonnée par Sylviane Guihard-Lepetit, travaille avec le rectorat pour une passation adaptée à la situation du patient tout en garantissant une équité dans l’organisation des épreuves. Même si les candidats sont hospitalisés en secteur adulte, tout est mis en œuvre pour organiser ces examens.

Comme eux, nous allons attendre le 25 septembre avec impatience… pour les résultats !