Accueil » La semaine du sport à l’hôpital avec l’association Premiers de Cordée !

La semaine du sport à l’hôpital avec l’association Premiers de Cordée !

17 octobre 2024 | Actualité Pédiatrie, Actualités accueil, Actualités générales

Pendant trois jours, les enfants et adolescents hospitalisés en Pédiatrie à l’hôpital Jacques Monod ont pu bénéficier de séances de sport 🏥🤸‍♂️.

Mardi 8 octobre, ce sont les handballeuses pro du HAC qui ont proposé une séance énergique avec échauffement, parcours de dribbles et tirs au but 🤾‍♀️. Les joueuses ont également passé un long moment auprès de chaque enfant n’ayant pas pu participer à l’atelier.

Mercredi 9 octobre, Olivier Vivies, éducateur sportif à l’Ufolep, et Diénéba Niakaté, bénévole de l’association Premiers de cordée, formaient un duo super dynamique 💪 qui a proposé la découverte de 4 pratiques sportives méconnues : la Sarbacane , le KingBall , le Tchoukball  et le Floorball !

Jeudi 10 octobre matin, Bertille Garbaccio, professeure de yoga 🧘‍♀️, proposait un temps d’éveil musculaire et d’étirement . Elle s’est également rendue au chevet des enfants suivis en hémato-oncologie pour un moment de détente et de yoga qui a été très apprécié 🧡.

Les équipes de Pédiatrie remercient vivement l’association Premiers de Cordées pour cette belle initiative 🙏.

   

icone

Rechercher un article

A lire aussi

Aller au contenu principal