Sélectionner une page
Accueil » Un spectacle de restitution sur le projet culture santé de la psychiatrie aura lieu le vendredi 27 juin 2025 à 14h00 dans l’amphi Woollett du Conservatoire Arthur Honegger au Havre 🎨🤗

Un spectacle de restitution sur le projet culture santé de la psychiatrie aura lieu le vendredi 27 juin 2025 à 14h00 dans l’amphi Woollett du Conservatoire Arthur Honegger au Havre 🎨🤗

11 juin 2025 | Actualités accueil, Actualités générales

Début 2024, le service d’addictologie Charles Baudelaire de la psychiatrie du GHH, en partenariat avec le Conservatoire Arthur Honegger, Hélène Emo (neuropsychologue) et Pascale Sampietro (art-thérapeute), lance un projet intitulé « Culture et Santé », ce programme est soutenu par la DRAC et l’ARS Normandie

Au coeur de ce projet, on y retrouve une une série d’ateliers centrés sur la culture africaine. Chant 🎤 (avec Marie Barbanchon et Stéphane Lebourg), danse 💃🏾🕺🏾 (Keven Mfinka, Jeff), percussions et kora (Pape Cissokho), mais aussi cuisine 🍰 , arts plastiques 🎨, confection de bijoux en wax et stimulation cognitive 🧩 proposées aux différents patients.

Cela leur permet d’avoir un espace pour s’exprimer, reprendre confiance en eux et se reconstruire. Le projet accueille également des personnes en situation de handicap, des classes ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) et des patients suivis par l’Équipe Mobile Réinsertion Réhabilitation (EM2R).

Un spectacle de restitution aura lieu le vendredi 27 juin à 14h00 au Conservatoire Arthur Honegger pour célébrer cette aventure artistique et humaine. Venez nombreux !

icone

Rechercher un article

A lire aussi

👏🎤 Retour sur la 3ᵉ Journée des Pratiques Soignantes organisée par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle réussite ! 👏

👏🎤 Retour sur la 3ᵉ Journée des Pratiques Soignantes organisée par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle réussite ! 👏

Fin mai, cet événement a réuni plus de 250 participants et intervenants autour d’un thème central et fédérateur : « Apprendre à se connaître pour mieux se reconnaître ». 🤝 🎤 Dans une ambiance conviviale, tous se sont retrouvés pour assister aux présentations animées...

Aller au contenu principal