Sélectionner une page
Accueil » Journée régionale de préparation aux Situations Sanitaires Exceptionnelles (SSE)

Journée régionale de préparation aux Situations Sanitaires Exceptionnelles (SSE)

6 mai 2025 | Actualités accueil, Actualités générales

L’ Agence Régionale de Santé Normandie a proposé, pour la 2ème année consécutive, l’organisation d’une action au sein des établissements de santé à l’occasion de la « journée régionale de préparation aux situations sanitaires exceptionnelles » .

Organisée le 29 avril 2025 , de 10h30 à 16h dans le hall Nord de l’hôpital Jacques Monod, cette journée avait pour but de sensibiliser les équipes à l’organisation de l’établissement vis-à-vis des tensions hospitalières et situations sanitaires exceptionnelles et s’adressait à tous les professionnels de l’établissement mais également aux visiteurs.

Huit thématiques ont pu être abordées lors de cette « acculturation »  :
– Communication en situation de crise AMAVI : Afflux MAssif de VIctimes
– Identification et suivi des victimes (SIVIC)
– Gestion du risque informatique : Continuité des activités de soin en mode dégradé.
– L’Urgence Médico-Psychologique (UMP)
– Gestion du risque Épidémique, Biologique et Climatique (REB et EPI CLIM)
– Gestion du risque Nucléaire, Radiologique et Chimique (NRC)
– Gestion de l’Afflux MAssif de VIctimes (AMAVI)
– Plan de Sécurisation de l’Établissement (PSE), Plan de continuité technique et risque incendie

La journée s’est terminée par une conférence très enrichissante sur la thématique de la protection de l’information avec le ministère de l’intérieur.

Un grand merci à celles et ceux qui se sont investis et mobilisés pour la réalisation de ces ateliers permettant ainsi des échanges enrichissants et de répondre à diverses questions concernant les SSE.

Merci aux participants qui ont pris le temps de venir découvrir les stands.

  

icone

Rechercher un article

A lire aussi

🏥🏠 [Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Groupe Hospitalier du Havre – GHH en présence de Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux ] 👏

🏥🏠 [Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Groupe Hospitalier du Havre – GHH en présence de Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux ] 👏

Ce mardi 9 juin 2026, le #GHH a officiellement inauguré sa nouvelle Maison de l’Adolescent, située au 6 rue Lanfant de Metz, en plein cœur du Havre (Ville du Havre). Cette inauguration revêt une dimension toute particulière. C'est en effet au Havre qu'avait été...

🏃‍♀️❤️Une équipe soignants-patients du GHH à l’honneur lors de la Course de l’Amazone Le Havre : Le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du GHH relève avec succès le défi ! 💪

🏃‍♀️❤️Une équipe soignants-patients du GHH à l’honneur lors de la Course de l’Amazone Le Havre : Le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du GHH relève avec succès le défi ! 💪

Dimanche 7 juin 2026, le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du Groupe Hospitalier du Havre a participé avec enthousiasme à la Course de l’Amazone aux côtés de ses patients. Composée de patients et de professionnels de santé, l’équipe a porté haut les...

Aller au contenu principal