Soirée ouverte à tous & gratuite ! Avec la participation des médecins nutritionnistes et des diabétologues du GHH ainsi que l’association « Les déesses sucrées ».
Les troubles du comportement alimentaire (TCA) et le diabète, c’est un peu comme un duo infernal qui ne fait pas bon ménage 🍽️.
Difficile de devoir jongler entre surveiller son taux de sucre dans le sang 🩸 et gérer son rapport à la nourriture 🍲.Pour certaines personnes atteintes de diabète, la gestion d’un régime alimentaire particulier peut vite tourner à l’obsession. Cela peut même conduire à des comportements extrêmes .
D’un autre côté, les personnes ayant des TCA malmènent leur corps, ce qui peut augmenter les risques de développer un diabète de type 2 🧬.
En conclusion, que ce soit les TCA ou le diabète, mieux vaut ne pas les laisser faire équipe 🤝, sinon c’est le corps qui paie l’addition.
Nous vous invitons à venir échanger sur ce sujet lors d’une soirée grand public organisée le jeudi 14 novembre prochain, de 19h à 21h30, à l’institut de formations paramédicales Mary THIEULLENT au Havre 📅🏥, à l’occasion de la Journée mondiale du diabète.
🎟️ L’entrée est gratuite. Venez nombreux !
L’équipe d’endocrinologie diabétologie et nutrition du Groupe Hospitalier du Havre.