Accueil » JE FAIS LE DRY JANUARY # LeDéfiDeJanvier

JE FAIS LE DRY JANUARY # LeDéfiDeJanvier

2 janvier 2025 | Actualités accueil, Actualités générales

Le Dry January ou #LeDéfiDeJanvier est une expérience d’origine britannique qui existe maintenant dans une douzaine de pays 🌎.
En France, la campagne est portée par un collectif d’associations et de réseaux nationaux 🤝 (liste disponible sur le site de « dry january » rubrique « qui sommes-nous ? »).
Ce mouvement consiste à encourager, via des actions de communication 📣 et de prévention, toutes personnes à faire une pause ⏸️ dans sa consommation d’alcool 🍷 pendant le mois de janvier 📅 et ainsi amener une réflexion 💭 sur leur rapport avec le produit.
 
En effet, il n’y a pas de bon point ✅ si on ne boit pas, ni de mauvais point ❌ si on boit : c’est à chacun·e de voir et de constater les effets.
Si vous relevez le défi 🏆 durant tout le mois, peut-être, vous pourriez trouver du plaisir 😊 à sortir, dîner 🍽️, vous relaxer 🛋️, voir vos proches 👨‍👩‍👧‍👦… sans y associer l’alcool 🚫 et ainsi repérer les verres 🍹 qui ne correspondent pas à un choix délibéré mais plutôt à une routine 🔄.
Alors prêt à relever le défi ? 💪
 
L’Équipe de Liaison et de Soin en Addictologie (ELSA) 🚑 vous accueille, lundi 6 janvier 2025, de 10h à 15h 🕒, dans le hall Nord de l’hôpital Jacques Monod 🏥 pour répondre à toutes vos questions ❓.
icone

Rechercher un article

A lire aussi

👨🎨 [Quand Mascarade peint Monod] – Retour sur la performance de l’artiste havrais lors de l’événement MONOD 2028 – Construisons demain 🏥🚧

👨🎨 [Quand Mascarade peint Monod] – Retour sur la performance de l’artiste havrais lors de l’événement MONOD 2028 – Construisons demain 🏥🚧

À l’occasion de cet événement marquant le lancement des grandes transformations du nouvel hôpital Monod 2028, dont la pose de la première pierre du futur bâtiment de SMR (Soins Médicaux et de Réadaptation) : il a été proposé à Mascarade de représenter l’hôpital...

Aller au contenu principal