Accueil » Fresque participative des artistes Lia DESPAS et Benjy CHAPON au sein de l’hôpital Pierre Janet

29 août 2022 | Actualités accueil, Actualités générales, Actualités psychiatrie

En juillet dernier, une fresque sur le thème du Havre a été réalisée sur un mur bas du pavillon Féroé, à l’entrée de l’hôpital Pierre Janet, avec le concours des patients.

Ce projet participatif fait suite à un appel à projet « Street Art » du GHH et a été réalisé dans le cadre d’un atelier thérapeutique du Centre d’Activités et d’Animations de l’hôpital Pierre Janet.

Lia DESPAS explique : « Pour ce projet, avec un groupe de patients, nous avons travaillé l’idée d’un visuel mêlant simplicité et symbolique du Havre. »

Signature d’une Convention de partenariat entre « Les ESCALES » EHPAD publics du Havre et le GHH pour fluidifier la filière gériatrique du territoire havrais.

Cet accord, vise à favoriser l’accès aux soins hospitaliers des personnes âgées accueillies au sein des différentes structures de l’EHPAD Les Escales. Réciproquement, il doit permettre de fluidifier les parcours et privilégier les entrées des personnes hospitalisées au GHH vers les structures de l’EHPAD Les Escales.