Accueil » Don de la Fondation Jacques Monod-Le Havre

Depuis décembre dernier, le système EOS du Groupe Hospitalier du Havre fournit des images musculo-squelettiques de haute qualité du corps entier. Installé en Imagerie à l’hôpital Jacques Monod, il est utilisé pour les radiographies du rachis, du bassin et des membres inférieurs chez l’enfant et l’adulte en réduisant de manière significative la dose de rayon X et avec une acquisition des images très rapide.

La Fondation Jacques Monod-Le Havre a souhaité soutenir financièrement ce projet. Le 14 mai dernier, le Docteur Pascal Le ROUX, Président de la Fondation Jacques Monod-Le Havre a remis un chèque au GHH en présence de l’équipe médicale et paramédicale d’imagerie.

La Fondation JM-LH, créée sous l’égide de la « Fondation Charles Nicolle-Normandie », permet de financer des projets innovants au GHH, au bénéfice de la santé des habitants de l’agglomération du Havre : équipements, projets d’accueil et de soins et de prévention …En général, tous types d’actions innovantes permettant d’améliorer la prise en charge des patients.

Pour en savoir + : https://www.ch-havre.fr/partenaires-de-sante/la-fondation-jacques-monod-le-havre/