Le service diététique

Les diététiciens du Groupe Hospitalier du Havre vous proposent la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation d’un plan diététique personnalisé à vos besoins nutritionnels spécifiques.

L’équipe du service diététique du Groupe Hospitalier du Havre →

 

  • Les missions du service diététique 

  • Lors de votre hospitalisation

Le service vous accompagnera si vous avez un régime alimentaire prescrit dans le cadre de votre pathologie. L’équipe s’assurera de l’adaptation des repas à votre régime, en lien avec l’équipe de soins. Lors de votre sortie, on vous remettra un document personnalisé et un suivi en consultation pourra vous être proposé.

  • En consultation (sur rendez-vous et sur prescription médicale)

Les diététiciens assurent des consultations en externes sur rendez-vous et sur prescription médicale d’un médecin hospitalier ou d’un médecin de ville.

Cette prestation payante n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Chaque consultation vous sera facturée 23 euros, avec possibilité de régler 60 euros pour un forfait de 3 consultations, valable 6 mois.

  • Contacts et Localisations

AdultesEndocrinologie, diabète et diabète gestationnel Gynécologie et suivi de grossessePédiatrie 

Secteur de consultations

Rez-de-chaussée du Hall Nord à l'Hôpital Jacques Monod - Tél : 02 32 73 34 74

Unité d'éducation

Hall Nord – 4e étage, entrée de l'unité 43 à l'Hôpital Jacques Monod - Tél : 02 32 73 34 67

Secteur de consultations gynécologiques

Rez-de-chaussée du Pavillon Femme Mère Enfant à l'Hôpital Jacques Monod - Tél : 02 32 73 33 15

Secteur de consultations pédiatriques

Rez-de-chaussée du Pavillon Femme Mère Enfant à l'Hôpital Jacques Monod - Tél : 02 32 73 41 85

  • Le service Diététique : conseils et prévention

    La diététique permet de modifier ses habitudes alimentaires et de respecter le régime prescrit  pour préserver sa santé, ou celle de son bébé lors d’un suivi de grossesse. En cas de diabète ou suite à un accident cardiaque, des ateliers diététiques peuvent être proposés tel que la confection de repas réalisés en commun : patients, professionnels de santé et diététiciens.

    De manière générale, l’équipe est très impliquée dans les programmes d’éducation thérapeutique. Elle participe également aux journées de santé publique organisées avec les services : journée mondiale du diabète, Moi(s) sans tabac, prévention de l’AVC.

 


Dernière mise à jour le 6 décembre 2017 par Webmestre