Accueil » Visite de La Région Normandie afin de découvrir le TEP Scanner de Médecine Nucléaire

24 novembre 2022 | Actualités accueil, Actualités Imagerie, Actualités Médecine Nucléaire

Lundi 21 novembre dernier, visite de représentants de La Région Normandie afin de découvrir le TEP Scanner de Médecine Nucléaire.

Suite à la pandémie de Covid-19, la Région Normandie et l’Union Européenne vont soutenir le Groupe Hospitalier du Havre dans l’acquisition du Tepscan de Médecine Nucléaire, inauguré en octobre 2021.

Le GHH va donc recevoir une importante dotation du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du programme REACT-EU*.

Ce TEP de dernière génération est exploité par le Groupe Hospitalier du Havre, au travers d’un GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) avec le Centre Henri Becquerel, centre de référence universitaire en médecine nucléaire, afin de contribuer à la prise en charge du cancer sur le territoire de l’Estuaire de la Seine.

Nous remercions encore une fois  l’ensemble de nos partenaires : La Région Normandie, l’Union Européenne, le Centre Henri Becquerel et La Ligue contre le Cancer pour leur soutien dans l’acquisition de matériels innovants en matière de diagnostic et de suivi du traitement des cancers.

* Le Programme européen REACT-EU est un programme dont l’objectif est de remédier aux dommages sociaux et économiques causés par la pandémie de COVID-19.