Sélectionner une page
Accueil » Une œuvre collective réalisée par les enfants pris en charge à l’Hôpital de jour Raoul Dufy a reçu le prix de la Ville de Montivilliers.

Une œuvre collective réalisée par les enfants pris en charge à l’Hôpital de jour Raoul Dufy a reçu le prix de la Ville de Montivilliers.

3 juin 2022 | Actualités accueil, Actualités générales

➡️ Cette œuvre est née de l’idée d’une infirmière, Julie LEFEUVRE d’effectuer un travail sur les 4 saisons et de faire participer les enfants de l’hôpital de jour Raoul Dufy du service Universitaire de Pédopsychiatrie. 🙂
➡️ Dans le cadre de l’atelier arts plastiques, Laëtitia BERIOUCHE, enseignante spécialisée en poste au sein de l’hôpital de jour a encadré ce travail.
Les infirmières et éducatrices ont accompagné les enfants au cours de la réalisation de cette œuvre.
Comme lors des années précédentes, l’œuvre collective a été présentée dans le cadre de l’exposition du salon des artistes ouvriers de la Ville de Montivilliers.
🏆 Le prix lui a été attribué cette année. 🏆
L’équipe remercie Bruno CASSIN, référent de l’atelier bois de l’hôpital Pierre Janet, ainsi que les patients pour avoir réalisé l’encadrement des tableaux. 👍
icone

Rechercher un article

A lire aussi

🎁 [PSYCHIATRIE | SOUTIEN] – Le Rotary Club de Bolbec soutient le premier programme d’Éducation Thérapeutique du pôle de Psychiatrie du GHH !

🎁 [PSYCHIATRIE | SOUTIEN] – Le Rotary Club de Bolbec soutient le premier programme d’Éducation Thérapeutique du pôle de Psychiatrie du GHH !

Le service Guy de Maupassant de notre hôpital (situé sur le site de l’hôpital Flaubert, au Havre) développe son tout premier programme d’Éducation Thérapeutique (ETP) : « Échec et Mat à la dépression ». Il a été validé par l’ARS Normandie. Depuis mai 2025, le service offre à sa patientèle, sur prescription médicale et en fonction des besoins identifiés en équipe pluridisciplinaire, la possibilité de participer à un programme d’Éducation Thérapeutique spécifique.

Aller au contenu principal