Accueil » Trophées de l’impact RH 2024

Trophées de l’impact RH 2024

27 mai 2024 | Actualités accueil

Le Groupe Hospitalier du Havre a remporté le 2ème prix de la 2ème édition des “Trophées de l’Impact RH” lancée par la MGEN et le Fonds Fédération Hospitalière de France.

Légende photo : « Trophées de l’impact RH » 2024 – A gauche, l’équipe du GHH parmi les lauréats récompensés à Paris au salon Santexpo, le 21 mai dernier. (c) Olivier Rolfe

Ce prix a pour ambition de récompenser les établissements publics de santé (sanitaires, sociaux, et médico-sociaux) qui s’engagent dans une pratique RH innovante en faveur du bien-être des agents, contribuant à l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Le Groupe Hospitalier du Havre a donc remporté une dotation financière et un diagnostic santé qualité de vie et bien-être au travail qui sera réalisé par la MGEN.

Le Groupe Hospitalier du Havre met ainsi en valeur la démarche innovante d’amélioration des conditions de travail dans lequel il est engagé depuis 2015. Ce prix souligne le travail collégial de l’ensemble des professionnels engagé dans le projet (plateau technique de rééducation de l’hôpital Jacques Monod, service restauration, service technique, service distribution, DAHL, soignants, service communication, …)

L’objectif de cette démarche est d’offrir à chaque agent (soignants, agents techniques, agents administratifs…) l’opportunité de prendre soin de lui. Pour cela le GHH a développé au cours des années un large panel de prestations gratuites, prestations bien-être ( luminothérapie, kinésithérapie, l’ostéopathie, ergothérapie, pilates, renforcement musculaire, massages, réflexologie, shiatsu…) mais également des séances gratuites de kinésithérapie et d’ostéopathie.