Accueil » Signature d’une Convention de partenariat entre « Les ESCALES » EHPAD publics du Havre et le GHH pour fluidifier la filière gériatrique du territoire havrais.

2 février 2023 | Actualités accueil, Actualités générales

Mercredi 1er février, signature de convention entre Anne PARIS, Directrice des Escales- EHPAD publics du Havre et Martin TRELCAT, Directeur du GHH.

Cet accord, vise à favoriser l’accès aux soins hospitaliers des personnes âgées accueillies au sein des différentes structures de l’EHPAD Les Escales*. Réciproquement, il doit permettre de fluidifier les parcours et privilégier les entrées des personnes hospitalisées au GHH vers les structures de l’EHPAD Les Escales.

Par cette convention, il s’agit de poursuivre et développer un travail en commun engagé pour :

Faciliter l’accès aux soins hospitaliers des usagers de l’EHPAD Les Escales lors de l’accueil en situation d’urgence mais également dans tous les services d’hospitalisation

et de consultations proposés par le GHH.

D’intégrer l’aidant ou l’accompagnant dans le processus de soins.

De développer l’accessibilité pour les usagers des Escales aux soins via la télémédecine.

Réciproquement, les patients du GHH, quel que soit leur service hospitalier d’origine, devront accéder facilement aux prestations des Escales grâce à un retour rapide dans des conditions compatibles avec ses nouveaux besoins ou à une évaluation commune Escales-GHH pour orienter rapidement dans le bon service des Escales les patients qui peuvent y entrer.

Cette convention prévoit également des temps d’échanges et de formation entre les professionnels des deux structures afin de mieux se connaitre et de favoriser la communication relative aux usagers, entre les deux institutions.

*  l’EHPAD Les Escales fait partie du GHT de l’Estuaire de la Seine depuis le 1er janvier 2022, dont le GHH est l’hôpital support.