Accueil » Semaine sécurité des patients au GHH #5

Semaine sécurité des patients au GHH #5

20 septembre 2024 | Actualités accueil, Actualités générales

Au GHH, 🧐repérer tôt les signes de l’autisme chez les enfants est une priorité. Un diagnostic précoce permet de mieux les accompagner et d’améliorer leur qualité de vie. Soyons attentifs aux premiers signes chez les tout-petits 👶

L’Equipe Territoriale d’Appui au Diagnostic de l’Autisme (ETADA) réalise des évaluations des enfants pour le diagnostic, et propose également des consultations de prévention pour les frères et sœurs des enfants avec TSA.

Pour les diagnostics les plus complexes, notre équipe pluri professionnelle dispose d’outils spécifiques permettant d’évaluer et de diagnostiquer le TSA chez les moins de 16 ans.
Des bilans 📑systématiques (neuro-pédiatrique, auditif, visuel et génétique) sont ensuite prescris afin de rechercher d’éventuelles autres maladies associées.

En cas de besoin, l’enfant peut être accueilli 👋en hôpital de jour pour une prise en charge plus intensive (4 hôpitaux de jour, pouvant accueillir plus de 150 enfants, sur le Territoire de santé du Havre)

Diagnostiquer les Troubles du Spectre de l’Autisme nous permet de proposer une prise en charge personnalisée et adaptée mais aussi de demander des aides spécifiques pour ces personnes afin d’améliorer leur qualité de vie, celle de leur famille et leur insertion sociale et professionnelle. 💼

L’équipe travaille aussi en collaboration avec d’autres services de la ville et du médico-social afin d’améliorer l’accueil des enfants avec TSA en proposant au sein de notre hôpital un environnement plus adapté à leurs particularités et ainsi faciliter leur accès aux soins.

icone

Rechercher un article

A lire aussi

[CÉRÉMONIE DES VŒUX 2025]

[CÉRÉMONIE DES VŒUX 2025]

Le lundi 20 janvier 2025, Pauline Richoux, Directrice générale par intérim, le Docteur Alain Fuseau, Président de la Commission Médicale d’Établissement et Édouard Philippe, Président du Conseil de surveillance, Maire du Havre, ont présenté leurs vœux aux équipes du Groupe Hospitalier du Havre.

Vous êtes fumeuse ou ex-fumeuse et avez entre 50 et 74 ans ? Prenez part à cette étude nationale inédite !

Vous êtes fumeuse ou ex-fumeuse et avez entre 50 et 74 ans ? Prenez part à cette étude nationale inédite !

Notre hôpital participe à l’étude nationale CASCADE sur le dépistage précoce du cancer du poumon chez les femmes fumeuses ou ex-fumeuses âgées de 50 à 74 ans . Cette étude, portée par l’AP-HP (l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris ) est actuellement réalisée au...

Aller au contenu principal