Sélectionner une page
Accueil » Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel 

Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel 

13 octobre 2023 | Actualités accueil, Actualités Maternité

La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel  est organisée en France chaque année au mois d’octobre. C’est l’occasion pour des organisations, des associations, des professionnels de soutenir, encourager et protéger l’allaitement maternel dans le monde entier.

Cette année, en France, elle se déroule du 16 au 22 octobre 2023 et a pour thème : « Allaitement et travail… C’est possible ! ».

A l’occasion de cette Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, la maternité du Groupe Hospitalier du Havre ouvre son salon d’allaitement.

Confortablement meublé, il permettra aux nouvelles mamans allaitantes de venir s’y retrouver pour allaiter leur enfant dans un lieu calme et isolé. Il sera aussi le lieu idéal pour organiser des rencontres entre parents et notre consultante en lactation.

Le personnel de la maternité a hâte d’accueillir ses patientes dans ce nouvel espace !

icone

Rechercher un article

A lire aussi

[MATERNITE]🏡👶La maternité du Groupe Hospitalier du Havre déploie le dispositif CoPa (Coaching Parental) pour accompagner les jeunes parents dès le retour à domicile !

[MATERNITE]🏡👶La maternité du Groupe Hospitalier du Havre déploie le dispositif CoPa (Coaching Parental) pour accompagner les jeunes parents dès le retour à domicile !

Mis en place récemment, ce nouveau dispositif de périnatalité propose aux mères ayant accouché au GHH un accompagnement à domicile assuré par des auxiliaires de puériculture de la maternité, en complément du suivi médical habituel. 💙 Objectifs : • soutenir la...

Aller au contenu principal