Sélectionner une page
Accueil » Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel 

Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel 

13 octobre 2023 | Actualités accueil, Actualités Maternité

La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel  est organisée en France chaque année au mois d’octobre. C’est l’occasion pour des organisations, des associations, des professionnels de soutenir, encourager et protéger l’allaitement maternel dans le monde entier.

Cette année, en France, elle se déroule du 16 au 22 octobre 2023 et a pour thème : « Allaitement et travail… C’est possible ! ».

A l’occasion de cette Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, la maternité du Groupe Hospitalier du Havre ouvre son salon d’allaitement.

Confortablement meublé, il permettra aux nouvelles mamans allaitantes de venir s’y retrouver pour allaiter leur enfant dans un lieu calme et isolé. Il sera aussi le lieu idéal pour organiser des rencontres entre parents et notre consultante en lactation.

Le personnel de la maternité a hâte d’accueillir ses patientes dans ce nouvel espace !

icone

Rechercher un article

A lire aussi

👏🎤 Retour sur la 3ᵉ Journée des Pratiques Soignantes organisée par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle réussite ! 👏

👏🎤 Retour sur la 3ᵉ Journée des Pratiques Soignantes organisée par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle réussite ! 👏

Fin mai, cet événement a réuni plus de 250 participants et intervenants autour d’un thème central et fédérateur : « Apprendre à se connaître pour mieux se reconnaître ». 🤝 🎤 Dans une ambiance conviviale, tous se sont retrouvés pour assister aux présentations animées...

Fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes ☀️ Le GHH et Santé publique France vous rappellent les gestes essentiels pour vous protéger durant cet épisode de fortes chaleurs

Fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes ☀️ Le GHH et Santé publique France vous rappellent les gestes essentiels pour vous protéger durant cet épisode de fortes chaleurs

💧 Hydratez-vous régulièrement, sans attendre d'avoir soif. Les personnes âgées notamment peuvent être déshydratées sans ressentir le besoin de boire. 🏠 Restez au frais en fermant volets et fenêtres pendant la journée et en aérant votre logement aux heures les plus...

Aller au contenu principal