Le mardi 13 mai prochain, à 14h, la salle des fêtes de l’Hôpital Pierre Janet accueillera une
projection retraçant l’expérience d’un voyage d’échange au Sénégal
, réalisé par des bénéficiaires du pôle de psychiatrie et locataires du dispositif « Habitat Côté Cours » de l’association « Vivre et Devenir ».
Ce projet a vu le jour en 2023 avec la signature d’une convention de partenariat entre le dispositif « Habitat Côté Cours » et la cellule départementale de Grand Dakar de l’Association Nationale des Handicapés Moteurs du Sénégal (ANHMS). Cette collaboration vise à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap, tant en France
qu’au Sénégal
, en s’appuyant sur des valeurs d’entraide et de solidarité.
Pour les participants français, cette initiative a été l’occasion de renforcer leur bien-être psychique et leurs compétences sociales, en s’investissant dans un projet à la fois humaniste et humanitaire. Pour leurs partenaires sénégalais, ce soutien contribue à améliorer les conditions de vie locales grâce à un appui économique pérenne.
Le GHH est pleinement impliqué dans cette démarche, à travers son Equipe Mobile de Réinsertion et de Réhabilitation par le Logement (EM2R) et en collaboration étroite avec l’association « Vivre et devenir », engagée au quotidien pour accompagner les patients vers une meilleure inclusion.
La projection du film sera suivie d’un temps d’échange ouvert à tous, pour discuter de l’inclusion, de la découverte culturelle et du dépassement des barrières.
Venez nombreux !