Sélectionner une page
Accueil » Retour sur la table ronde à la Maison de l’Adolescent du Havre – Octobre 2024

Retour sur la table ronde à la Maison de l’Adolescent du Havre – Octobre 2024

15 octobre 2024 | Actualités accueil, Actualités générales, Actualités psychiatrie

À l’occasion de la journée nationale des « Portes Ouvertes » au sein du réseau des Maisons de l’Adolescent, initiée par la Fondation des Hôpitaux et l’Association Nationale des Maisons de l’Adolescent, la Maison de l’Adolescent du Havre a organisé une table ronde destinée aux professionnels partenaires sur le thème « Besoins d’hier, besoins d’aujourd’hui ».

Une trentaine de personnes issues de divers horizons sont venues rencontrer les professionnels. Ce fut l’occasion de présenter les nouveaux locaux (6 rue Lanfant de Metz, au Havre) et de rappeler la diversité des actions menées quotidiennement en faveur des jeunes et des familles sur l’ensemble du territoire.

Dans un second temps, nous avons présenté les projets à venir : l’ouverture d’un espace d’accueil libre et le développement des actions de prévention, qui seront rendus possibles grâce aux travaux d’extension des locaux qui débuteront prochainement.

Cette après-midi s’est conclue par de riches échanges sur l’évolution des problématiques liées à l’adolescence.

 

icone

Rechercher un article

A lire aussi

👏🎤 Retour sur la 3ᵉ Journée des Pratiques Soignantes organisée par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle réussite ! 👏

👏🎤 Retour sur la 3ᵉ Journée des Pratiques Soignantes organisée par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle réussite ! 👏

Fin mai, cet événement a réuni plus de 250 participants et intervenants autour d’un thème central et fédérateur : « Apprendre à se connaître pour mieux se reconnaître ». 🤝 🎤 Dans une ambiance conviviale, tous se sont retrouvés pour assister aux présentations animées...

Aller au contenu principal