Accueil » Retour sur la 1ère édition de la Journée Pratiques Soignantes : « Apprendre à se connaître pour mieux se reconnaître »

27 juin 2024 | Actualités accueil, Actualités générales

🥇1ère édition de la Journée Pratiques Soignantes au GHH 📒

▶Le 13 juin 2024, la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) 👨‍⚕️du GHH a organisé la 1ère édition de la Journée Pratiques Soignantes🧑‍⚕️. Plus de 130 participants 🥼et intervenants ont pu partager ce moment d’échange articulé autour d’une idée fédératrice : « Apprendre à se connaître pour mieux se reconnaître ».🤝
Dans une dynamique conviviale, tous se sont retrouvés en amphithéâtre de l’Institut des Formations Paramédicales Mary Thieullent afin de découvrir des présentations sur plusieurs métiers hospitaliers🏥👩‍⚕️. Le repas préparé 🍝par les personnels de la cuisine centrale du GHH a permis aux participants d’apprécier le savoir-faire de l’équipe tout en étant sensibilisés à la politique nutrition de l’établissement. En effet, certains plats ont été présentés dans leur version traditionnelle et dans une version mixée telle qu’elle peut être proposée pour répondre aux troubles de la déglutition. ▶️Durant l’après-midi, des ateliers tels que les techniques de pédagogie innovantes, l’interculturalité et les soins, la télé-cardiologie, le bien-être étaient proposés.
Cette journée a été une véritable réussite. Cette initiative contribue à améliorer la connaissance des métiers et des spécificités de chaque service❤️‍🩹. La CSIRMT ambitionne déjà de réunir davantage de participants lors d’une seconde session en 📌2025.

👍Un grand merci aux équipes et félicitations👏 aux intervenants, participants et partenaires ayant contribué au succès de cette journée !👌

Vous êtes fumeuse ou ex-fumeuse et avez entre 50 et 74 ans ? Prenez part à cette étude nationale inédite !

Notre hôpital participe à l’étude nationale CASCADE sur le dépistage précoce du cancer du poumon chez les femmes fumeuses ou ex-fumeuses âgées de 50 à 74 ans . Cette étude, portée par l’AP-HP (l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris ) est actuellement réalisée au...