Accueil » [RETOUR EN IMAGES] sur le Congrès de la SFPEADA

[RETOUR EN IMAGES] sur le Congrès de la SFPEADA

20 juin 2024 | Actualités accueil, Actualités générales, Actualités Pédopsychiatrie

Ce sont près de 700 personnes venues de toute la France et de l’Europe francophone qui se sont retrouvées à l’université du Havre pour le congrès national de pédopsychiatrie, co-organisé par la Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent et des Disciplines Associées (SFPEADA) et par les équipes de pédopsychiatrie havraises.

Sur le  thème  » Trajectoires et Vulnérabilités «  ,  ces journées ont constitué un moment intense de rencontres et d’échanges scientifiques et humains autour d’intervenants nombreux et brillants, pédopsychiatres bien sûr mais aussi philosophe, ergothérapeutes, psychologues, etc…y compris des équipes de professionnels havrais.

Le comité d’organisation local, très engagé, a permis d’assurer à ce congrès un magnifique succès qui a mis Le Havre et sa  pédopsychiatrie à l’honneur.

Tout le monde a pu constater le dynamisme de nos équipes et le succès de l’universitarisation de cette discipline au sein du Groupe Hospitalier du Havre.

Vous êtes fumeuse ou ex-fumeuse et avez entre 50 et 74 ans ? Prenez part à cette étude nationale inédite !

Notre hôpital participe à l’étude nationale CASCADE sur le dépistage précoce du cancer du poumon chez les femmes fumeuses ou ex-fumeuses âgées de 50 à 74 ans . Cette étude, portée par l’AP-HP (l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris ) est actuellement réalisée au...