Accueil » Remise de chèque pour La Maison des femmes du Havre

Remise de chèque pour La Maison des femmes du Havre

25 juin 2024 | Actualités accueil, Actualités générales, Actualités Maison des femmes du Havre

Ce vendredi 21 juin 2024, l’équipe de La Maison des femmes a eu le plaisir de recevoir à l’hôpital Jacques Monod, les 14 élèves du club « So-Mauve » du Collège Raymond QUENEAU de Montivilliers.

Les élèves de ce club, 13 filles et un garçon de 4ème et 3ème, engagés pour l’égalité des sexes, ont remis un généreux don pour soutenir la Maison des femmes du Havre en présence de Armelle GARAND, Déléguée départementale aux droits des femmes à la Préfecture de la région Normandie et de la Seine-Maritime et de Jérôme DUBOST, Maire de la Ville de Montivilliers, Vice-président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

En 2024, le Club « So-Mauve », encadré par Patricia Di Donato, professeure de lettres, a à nouveau regroupé des élèves désireux de s’investir dans des actions en faveur de l‘Egalité filles-garçons dans leur collège, qui possède le niveau 1 du Label Egalité filles-garçons. Ils ont ainsi récolté 400 euros en participant à divers projets et campagnes de sensibilisation (vente de rubans, création de chouchous, exposition, participation à la réalisation d’une vidéo pour le concours « Imaginons la mixité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes » organisé par l’agence régionale des métiers et l’académie de Normandie…) . Les élèves ont choisi, cette année, de reverser l’intégralité de cette somme à la Maison des femmes du Havre.

La vidéo réalisée par le club détaille les domaines dans lesquels les inégalités hommes/femmes sont toujours criantes, et notamment dans le domaine de la santé : lien vers la vidéo

Un exemple inspirant

Cette remise de ce chèque symbolise non seulement un soutien financier précieux, mais aussi un engagement profond des jeunes générations. Leur initiative est un exemple inspirant de solidarité.

La Maison des femmes, touchée par ce geste, continue de travailler sans relâche pour offrir un avenir meilleur à celles qui en ont besoin, soutenue aujourd’hui par de jeunes alliés. Merci à eux pour leur générosité !

Vous êtes fumeuse ou ex-fumeuse et avez entre 50 et 74 ans ? Prenez part à cette étude nationale inédite !

Notre hôpital participe à l’étude nationale CASCADE sur le dépistage précoce du cancer du poumon chez les femmes fumeuses ou ex-fumeuses âgées de 50 à 74 ans . Cette étude, portée par l’AP-HP (l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris ) est actuellement réalisée au...