👏 Bravo à Capucine et Nicolas ainsi qu’aux soignants du Centre d’Activités et d’Animation (CAA) de l’hôpital Pierre Janet (Lionel, Gaël et Benoit) qui ont participé ensemble à cette 11ᵉ édition de la Psycyclette pour la 1ère fois. Organisée par Unafam pour sensibiliser à la santé mentale, lutter contre la stigmatisation des personnes vivant avec des troubles psychiques et promouvoir l’activité physique.
Le parcours, orchestré par la délégation régionale de Normandie, s’est déroulé sur plus de 300km entre #LeHavre et #LevalloisPerret en seulement 5 jours. Plus de 40 cyclistes venus de différents établissements Le Groupe Hospitalier du Havre, EPSM Caen, CHU Caen, Centre Hospitalier du Rouvray, Nouvel Hopital de Navarre et la Clinique des portes de l’eure ont relevé ce défi sportif et solidaire.
Des témoignages fort 🗣
👉 Pour Nicolas: « je suis surpris d’avoir fait autant de kilomètres, on a eu des bonnes conditions météo, juste de la pluie en partant du Havre. On a toujours été bien accueilli de l’hébergement au religieuses ! »
👉 Pour Capucine: « On voyage différemment et pour la cause s’est important de l’avoir fait en vélo ! Surpasser son handicap: « psy vous plait regardez moi mais pas mon handicap »… j’en ai oublié Pierre Janet !! On n’a même pas vu le temps passer. À refaire! »
👉 Pour Lionel, Gaël et Benoit: « C’est une véritable petite aventure, sportive et humaine placée sous le signe de la rencontre entre patients et soignants ».
🙏 Nous remercions tous les accompagnants, les bénévoles, les encadrants et les motards. Tout était bien organisé, ils étaient aux petits soins un grand merci à l’UNAFAM.