Accueil » Un spectacle de restitution sur le projet culture santé de la psychiatrie aura lieu le vendredi 27 juin 2025 à 14h00 dans l’amphi Woollett du Conservatoire Arthur Honegger au Havre 🎨🤗

Un spectacle de restitution sur le projet culture santé de la psychiatrie aura lieu le vendredi 27 juin 2025 à 14h00 dans l’amphi Woollett du Conservatoire Arthur Honegger au Havre 🎨🤗

11 juin 2025 | Actualités accueil, Actualités générales

Début 2024, le service d’addictologie Charles Baudelaire de la psychiatrie du GHH, en partenariat avec le Conservatoire Arthur Honegger, Hélène Emo (neuropsychologue) et Pascale Sampietro (art-thérapeute), lance un projet intitulé « Culture et Santé », ce programme est soutenu par la DRAC et l’ARS Normandie

Au coeur de ce projet, on y retrouve une une série d’ateliers centrés sur la culture africaine. Chant 🎤 (avec Marie Barbanchon et Stéphane Lebourg), danse 💃🏾🕺🏾 (Keven Mfinka, Jeff), percussions et kora (Pape Cissokho), mais aussi cuisine 🍰 , arts plastiques 🎨, confection de bijoux en wax et stimulation cognitive 🧩 proposées aux différents patients.

Cela leur permet d’avoir un espace pour s’exprimer, reprendre confiance en eux et se reconstruire. Le projet accueille également des personnes en situation de handicap, des classes ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) et des patients suivis par l’Équipe Mobile Réinsertion Réhabilitation (EM2R).

Un spectacle de restitution aura lieu le vendredi 27 juin à 14h00 au Conservatoire Arthur Honegger pour célébrer cette aventure artistique et humaine. Venez nombreux !

icone

Rechercher un article

A lire aussi

[ 👕🩺🥼Le nouveau vestiaire centralisé du #GHH 🏥 est désormais pleinement opérationnel 👍] Une réalisation unique au service des professionnels et du soin !

[ 👕🩺🥼Le nouveau vestiaire centralisé du #GHH 🏥 est désormais pleinement opérationnel 👍] Une réalisation unique au service des professionnels et du soin !

Ce vestiaire représente un chantier exemplaire sur le plan architectural : sa construction en sous-œuvre, directement sous l’hôpital, a été menée avec un impact minimal sur les activités. Une véritable prouesse technique, mise au service du quotidien des agents.
La création de ce vestiaire centralisé répond à une volonté forte de réinvestir le cœur des unités de soins.

Aller au contenu principal