Accueil » Pose de la première pierre de la nouvelle structure de Psychiatrie et de Pédopsychiatrie Universitaire

Pose de la première pierre de la nouvelle structure de Psychiatrie et de Pédopsychiatrie Universitaire

31 janvier 2022 | Actualités accueil

La première pierre de la nouvelle structure de Psychiatrie et de Pédopsychiatrie Universitaire, projet majeur du Groupe Hospitalier du Havre, a été posée ce lundi 31 janvier 2022 sur le site de l’hôpital Flaubert par Édouard PHILIPPE, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Hospitalier du Havre, Maire du Havre, en présence (à droite) de Vanina NICOLI, Sous-préfète du Havre et Guy LEFRAND, Vice-président de la Région Normandie en charge de la santé et (à gauche) de Thomas DEROCHE, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Normandie, de Martin TRELCAT, Directeur Général du Groupe Hospitalier du Havre et du Docteur Alain FUSEAU, Président de la Commission Médicale d’Établissement du GHH.
Cette nouvelle structure est financée en partie par le Ségur de la Santé.
Les noms de la structure : « Liberté » pour les services adultes de psychiatrie et « Le Phare » pour les services de pédopsychiatrie ont été dévoilés ce jour.

Le Groupe Hospitalier du Havre a également présenté le Projet Territorial de Santé Mentale qui est l’aboutissement d’un travail collaboratif mené ces trois dernières années par le Pôle Psychiatrie du GHH avec ses partenaires extérieurs pour améliorer l’offre en santé mentale. A cet effet, un Contrat Territorial de Santé Mentale 2021-2025 a été signé avec l’Agence Régionale de Santé permettant la création de plus de 18 postes en Psychiatrie fin 2021.

Vues du projet (c) Patriarche

Vue d’ensemble  /  Parvis des patients adultes / Parvis des enfants

icone

Rechercher un article

A lire aussi

[ 👕🩺🥼Le nouveau vestiaire centralisé du #GHH 🏥 est désormais pleinement opérationnel 👍] Une réalisation unique au service des professionnels et du soin !

[ 👕🩺🥼Le nouveau vestiaire centralisé du #GHH 🏥 est désormais pleinement opérationnel 👍] Une réalisation unique au service des professionnels et du soin !

Ce vestiaire représente un chantier exemplaire sur le plan architectural : sa construction en sous-œuvre, directement sous l’hôpital, a été menée avec un impact minimal sur les activités. Une véritable prouesse technique, mise au service du quotidien des agents.
La création de ce vestiaire centralisé répond à une volonté forte de réinvestir le cœur des unités de soins.

Aller au contenu principal