Accueil » Opération 1 bébé 1 livre

A l’occasion de la journée régionale de prévention des troubles du langage, les services de maternité et de Pédiatrie néonatale et surveillance continue du Groupe Hospitalier du Havre, ont eu le plaisir d’accueillir, ce jeudi 17 novembre 2022, l’association ORH (Orthophonistes de la Région Havraise) pour l’opération « 1 bébé, 1 livre ».

Les orthophonistes de la région havraises ont ainsi pu rencontrer les nouveau-nés et leurs familles afin d’échanger autour du développement langagier de l’enfant. Les interactions verbales précoces entre l’adulte et l’enfant favorisent l’émergence du langage oral. Intervenir au sein des maternités permet de promouvoir les situations contribuant au développement du langage et de sensibiliser aux effets néfastes de la surexposition aux écrans.
Cette action prend encore plus de sens dans une période où le port du masque pourrait avoir une incidence sur le développement du langage des jeunes enfants.

A l’issue, de chaque échange, un livre pour le nourrisson mais également pour la fratrie, ainsi qu’une brochure sur le langage ont été offerts à chaque famille.
Cette journée régionale de prévention des troubles du langage est également soutenue par les orthophonistes de l’établissement.
Merci pour cette belle action !

icone

Rechercher un article

A lire aussi

📷 [ 7 artistes havrais et plus de 40 œuvres aux urgences adultes accompagnent les patients pendant leur prise en charge ] 🎨

📷 [ 7 artistes havrais et plus de 40 œuvres aux urgences adultes accompagnent les patients pendant leur prise en charge ] 🎨

👩‍⚕️ À l’initiative d’une médecin du service : les urgences adultes accueillent pour la seconde édition consécutive, une nouvelle exposition consacrée à l’art ! 👍👍 🏥 Le personnel du service et surtout les patients, peuvent ainsi bénéficier d’un environnement réinventé...

Aller au contenu principal