Sélectionner une page
Accueil » Opération 1 bébé 1 livre

A l’occasion de la journée régionale de prévention des troubles du langage, les services de maternité et de Pédiatrie néonatale et surveillance continue du Groupe Hospitalier du Havre, ont eu le plaisir d’accueillir, ce jeudi 17 novembre 2022, l’association ORH (Orthophonistes de la Région Havraise) pour l’opération « 1 bébé, 1 livre ».

Les orthophonistes de la région havraises ont ainsi pu rencontrer les nouveau-nés et leurs familles afin d’échanger autour du développement langagier de l’enfant. Les interactions verbales précoces entre l’adulte et l’enfant favorisent l’émergence du langage oral. Intervenir au sein des maternités permet de promouvoir les situations contribuant au développement du langage et de sensibiliser aux effets néfastes de la surexposition aux écrans.
Cette action prend encore plus de sens dans une période où le port du masque pourrait avoir une incidence sur le développement du langage des jeunes enfants.

A l’issue, de chaque échange, un livre pour le nourrisson mais également pour la fratrie, ainsi qu’une brochure sur le langage ont été offerts à chaque famille.
Cette journée régionale de prévention des troubles du langage est également soutenue par les orthophonistes de l’établissement.
Merci pour cette belle action !

icone

Rechercher un article

A lire aussi

🎁 [PSYCHIATRIE | SOUTIEN] – Le Rotary Club de Bolbec soutient le premier programme d’Éducation Thérapeutique du pôle de Psychiatrie du GHH !

🎁 [PSYCHIATRIE | SOUTIEN] – Le Rotary Club de Bolbec soutient le premier programme d’Éducation Thérapeutique du pôle de Psychiatrie du GHH !

Le service Guy de Maupassant de notre hôpital (situé sur le site de l’hôpital Flaubert, au Havre) développe son tout premier programme d’Éducation Thérapeutique (ETP) : « Échec et Mat à la dépression ». Il a été validé par l’ARS Normandie. Depuis mai 2025, le service offre à sa patientèle, sur prescription médicale et en fonction des besoins identifiés en équipe pluridisciplinaire, la possibilité de participer à un programme d’Éducation Thérapeutique spécifique.

Aller au contenu principal