Accueil » Notre offre de soins » Gériatrie » Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents Gériatrique – SSRG

Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents Gériatrique - SSRG

Le service en quelques mots

Le SSR gériatrique accueille en hospitalisation complète des patients âgés, ayant une pathologie chronique ou invalidante et qui présentent un risque d’altération de l’état général.

La mission du service est de prévenir l’aggravation d’une déficience physique ou psychique susceptible d’entraîner une dépendance difficilement réversible.

Il a plusieurs actions pour assurer cette mission:

• Dispenser des soins médicaux, curatifs ou palliatifs, d’ajustement des thérapeutiques et de re-nutrition.
  • Assurer la rééducation et la réadaptation pour limiter les handicaps physiques, sensoriels, cognitifs (attention, orientation, jugement, comportement…) et comportementaux.
  • Prendre en charge des patients en phase palliative avec notamment l’intervention de l’Association JALMALV (http://jalmalv.lehavre.free.fr/)
  • Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées fragiles dans des conditions optimales grâce à son Equipe Mobile d’Evaluation Gérontologique, en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville du Havre et plus particulièrement avec le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC).

La vie du patient en SSRG

Pendant le séjour, des autorisations de sortie peuvent être délivrées par le médecin du Service sous certaines conditions.

Association S.I.E.L. Bleu : http://www.sielbleu.org/

Le Service bénéficie d’un jardin à proximité.

Les associations religieuses sont présentes au sein du SSRG.

Les patients peuvent bénéficier d’un service de téléphonie et de télévision dans leur chambre.

Secrétariat

Hospitalisations

Hôpital Flaubert,
3ème, 4ème et 5ème étage
Pavillon Soret
55 bis rue Gustave Flaubert
76600 Le Havre

Horaires du service

Lundi mardi de 9h15 à 12h30 et de 13h15 à 17h.
Jeudi, vendredi de 9h15 à 12h30 et de 13h15 à 16h.

Rechercher un service

Rechercher un professionnel de santé

Rechercher par mot-clé