Accueil » Notre offre de soins » Rééducation » Soins de Suite et de Réadaptation cardio-respiratoires – SSR

Soins de Suite et de Réadaptation cardio-respiratoires - SSR

Le service en quelques mots

Le service accueille les personnes ayant présenté un infarctus, une insuffisance cardiaque, les personnes sortant d’une chirurgie cardiaque ou d’une angioplastie coronaire.

Pathologies prises en charge

• Unité de soins de suite et réadaptation de cardiologie.
  • Cette unité accueille pour leur réadaptation les personnes ayant présenté un infarctus, une insuffisance cardiaque, les personnes sortant d’une chirurgie cardiaque ou d’une angioplastie coronaire.
  • Unité de soins de suite et réadaptation de pneumologie.
  • Cette unité accueille pour leur réadaptation les personnes ayant présenté une exacerbation de leur insuffisance chronique, en pré et ou post-chirurgie pulmonaire.

Qu’est-ce que la réadaptation cardiaque ? c’est l’ensemble des activités nécessaires à une meilleure récupération après la phase critique de votre maladie.

Ces activités vous assurent une meilleure condition physique, psychologique et sociale.
Ainsi, par vos propres efforts et l’aide que nous vous apportons, vous pouvez préserver ou reprendre votre vie sociale, familiale et professionnelle.

Tout renseignement utile pour une hospitalisation :

Vous pouvez joindre le service au 02 32 73 31 54

Vous êtes accueilli(e) dans notre service en chambre simple ou double avec sanitaires :
Chaque patient bénéficie d’une évaluation médicale et sociale permettant la mise en place d’un projet thérapeutique personnalisé et négocié avec lui, ayant pour objectif un retour à domicile.

Des ateliers d’éducation thérapeutique en groupe et ou en individuel vous seront proposés pendant votre séjour en fonction de votre bilan individuel d’entrée et de votre pathologie.

Un programme de réadaptation et d’ateliers vous sera communiqué chaque semaine afin d’organiser les temps forts de votre prise en charge.

Consultations

Hôpital Jacques Monod,
Hall Nord
3ème étage Aile 1