Accueil » Le SAMU 76B du Groupe Hospitalier du Havre mobilise en Ukraine de nombreux matériels, dispositifs biomédicaux et produits pharmaceutiques issus de son PSM (Poste Sanitaire Mobile)

4 mai 2022 | Actualités accueil, Actualités générales, Actualités SAMU

Dans le cadre de sa mission de gestion des Situations Sanitaires Exceptionnelles, le SAMU 76B a été sollicité par l’Agence Régionale de Santé de Normandie sur demande du Ministère des Solidarités et de la Santé, pour expédier plus de trois tonnes de matériels en Ukraine par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Equipements biomédicaux, médicaments et matériels logistiques sont autant d’éléments constitutifs du Poste Sanitaire Mobile qui ont été envoyés pour soutenir la population ukrainienne.

Cette opération a pu être mise en œuvre grâce à la qualité de la collaboration inter-services impliquant les équipes du SAMU, les équipes de la pharmacie, du service d’ingénierie biomédical et de la Direction des Achats de l’Hôtellerie et de la Logistique. L’opération s’est parfaitement déroulée grâce à l’implication totale de tous.

Une équipe dédiée a permis le bon déroulement de l’opération – En photos : Frédéric ARGENTIN – Assistant de Régulation Médicale (ARM) et logisticien au SAMU76B, Arnaud BERTHOMIEU – Pharmacien au GHH et Betty VAH – Stagiaire étudiante Assistante de Régulation Médicale au SAMU 76B ainsi que Arnaud PATARCA, Cadre du SAMU 76B qui a coordonné l’ensemble de l’opération. MERCI À EUX !