Accueil » Le prix national « Attractivité Médicale 2022 » attribué au GHH pour son projet : Développement de la simulation numérique en santé avec SimuPERF

Le prix national « Attractivité Médicale 2022 » attribué au GHH pour son projet : Développement de la simulation numérique en santé avec SimuPERF

20 mai 2022 | Actualités accueil, Actualités générales

« Un projet devenu réalité (virtuelle !) »

Ce concours est proposé par la Fédération Hospitalière de France pour promouvoir les initiatives des établissements de santé dans le domaine de l‘attractivité médicale.

Cette année, le GHH l’a emporté pour son projet de création d’une simulation numérique dédiée à la formation des professionnels de santé.

Il s’agit de suivre, en réalité virtuelle et à 360°, le parcours d’un patient au cours de son hospitalisation et de détecter et identifier les erreurs liées à sa prise en charge pour se former et les éviter. Cela permet de naviguer librement au sein d’un service reconstitué du GHH avec sa salle de soins, son couloir et une chambre patient.

Ce ne sont pas moins d’une vingtaine de professionnels de santé du GHH qui se sont réunis durant un an pour développer et penser cette formation innovante, avec l’appui de la Pharmacie et le soutien de la Direction des Affaires Médicales, de la Direction des Soins, de la Direction Qualité et du Service Formation Continue.

icone

Rechercher un article

A lire aussi

Signature d’une Convention de partenariat entre « Les ESCALES » EHPAD publics du Havre et le GHH pour fluidifier la filière gériatrique du territoire havrais.

Signature d’une Convention de partenariat entre « Les ESCALES » EHPAD publics du Havre et le GHH pour fluidifier la filière gériatrique du territoire havrais.

Cet accord, vise à favoriser l’accès aux soins hospitaliers des personnes âgées accueillies au sein des différentes structures de l’EHPAD Les Escales. Réciproquement, il doit permettre de fluidifier les parcours et privilégier les entrées des personnes hospitalisées au GHH vers les structures de l’EHPAD Les Escales.

Aller au contenu principal