Accueil » Le prix national « Attractivité Médicale 2022 » attribué au GHH pour son projet : Développement de la simulation numérique en santé avec SimuPERF

20 mai 2022 | Actualités accueil, Actualités générales

« Un projet devenu réalité (virtuelle !) »

Ce concours est proposé par la Fédération Hospitalière de France pour promouvoir les initiatives des établissements de santé dans le domaine de l‘attractivité médicale.

Cette année, le GHH l’a emporté pour son projet de création d’une simulation numérique dédiée à la formation des professionnels de santé.

Il s’agit de suivre, en réalité virtuelle et à 360°, le parcours d’un patient au cours de son hospitalisation et de détecter et identifier les erreurs liées à sa prise en charge pour se former et les éviter. Cela permet de naviguer librement au sein d’un service reconstitué du GHH avec sa salle de soins, son couloir et une chambre patient.

Ce ne sont pas moins d’une vingtaine de professionnels de santé du GHH qui se sont réunis durant un an pour développer et penser cette formation innovante, avec l’appui de la Pharmacie et le soutien de la Direction des Affaires Médicales, de la Direction des Soins, de la Direction Qualité et du Service Formation Continue.

⚠️FORTE SATURATION DES URGENCES ADULTES DU GHH⚠️ Appelez le 15 ou le 116-117 avant de vous déplacer ☎️

🚨Le service des urgences adultes est saturé et présente un état d’engorgement élevé. Il est recommandé de vous déplacer aux urgences qu’en cas de nécessité absolue.   🩺Le Groupe Hospitalier du Havre maintient son dispositif « Hôpital en Tension » afin de faciliter les...