Accueil » Le GHH et Relais Vision : un partenariat de collaboration public/privé innovant pour le renouvellement de vos ordonnances de lunettes.

28 mars 2024 | Actualités accueil, Actualités générales

Avec le Groupe Hospitalier du Havre et Relais Vision, bénéficiez d’un rendez-vous d’orthoptiste vous permettant de réaliser un bilan de votre vue et d’obtenir le renouvellement de vos ordonnances de lunettes, sans avoir à prendre directement rendez-vous avec un ophtalmologue.

Cette nouvelle consultation est rendue possible grâce à un partenariat de coopération public/privé innovant dans un centre hospitalier, mis en place depuis le début de l’année 2024.
Sous l’impulsion du Professeur Marc Muraine, chef du service d’Ophtalmologie du CHU de Rouen et du GHH, en collaboration avec les co-fondateurs de la société d’orthoptistes Relais Vision, des orthoptistes peuvent désormais réaliser un bilan visuel et délivrer des ordonnances de renouvellement ou d’ajustement des corrections optiques pour les patients âgés de 6 à 49 ans, sous la supervision et la responsabilité de l’équipe médicale d’ophtalmologues du GHH.

Ce partenariat est né de la volonté commune du GHH et de Relais Vision de proposer des solutions alternatives à la population de la région havraise, souvent confrontée à des difficultés pour renouveler ses lunettes, notamment en raison des délais d’obtention d’un rendez-vous.

Ce dispositif vise à renforcer l’offre de soins en ophtalmologie, de plus en plus fragilisée sur notre territoire. De plus, ce partenariat a permis de renforcer l’équipe d’orthoptistes du GHH en leur proposant cette activité complémentaire.

Merci au Professeur Marc Muraine pour son expertise universitaire et son accompagnement sur le sujet.

Comment ça marche ?
Les lundis, mardis et vendredis matin, au 1er étage du Pavillon France à l’hôpital Flaubert, en centre-ville du Havre, un orthoptiste vous reçoit sur rendez-vous et commence par réaliser un interrogatoire pour éliminer les contre-indications à la poursuite de l’examen. Ensuite, un bilan de votre vue est effectué à l’aide des équipements du plateau de consultations d’ophtalmologie. Les résultats sont ensuite transmis via un canal sécurisé à un ophtalmologue. En l’absence de problème, vous recevez votre nouvelle ordonnance de lunette sous 8 jours maximum.
Pour prendre rendez-vous : https://www.doctolib.fr/cabinet-paramedical/le-havre/relais-vision-le-havre