Accueil » L’art havrais dans les couloirs de Pédiatrie

L’art havrais dans les couloirs de Pédiatrie

12 avril 2024 | Actualité Pédiatrie, Actualités accueil

Mardi 9 avril 2024 a eu lieu en pédiatrie l’inauguration de plusieurs œuvres d’art de Luc Michel, David Karsenty et Alexandre Delaunay, dit Mascarade.

L’occasion pour Pauline Richoux, directrice générale adjointe, le Dr Damien Dufour, médecin chef de pôle de pédiatrie, de rappeler l’importance de l’ouverture culturelle des lieux de soins et les bénéfices de l’art sur la santé physique et mentale. L’installation d’œuvres contemporaines au look « street art » permet d’inscrire un peu plus la pédiatrie et le Groupe Hospitalier du Havre dans le cœur de la cité havraise.

Un projet dans la continuité de ce qui avait déjà été amorcé avec les œuvres de Jean-Pierre Lartisien, Vincent Gibeaux, Muriel Arlay, Seb Lestrelin et Tim Chiesa, et qui annonce les suivants… Quelques belles idées de collaborations artistiques sous forme d’ateliers avec les enfants et adolescents sont à l’étude qui leur permettront de créer, de s’exprimer, d’avoir une activité plaisir dans le contexte des soins et de s’évader…

Mascarade (Alexandre DELAUNAY) :

 

David Karsenty :

 

 

Luc Michel :

icone

Rechercher un article

A lire aussi

Trophées de l’impact RH 2024

Trophées de l’impact RH 2024

Le Groupe Hospitalier du Havre a remporté le 2ème prix de la 2ème édition des “Trophées de l’Impact RH” lancée par la MGEN et le Fonds Fédération Hospitalière de France.

Aller au contenu principal