Accueil » Du nouveau à la maternité !

Du nouveau à la maternité !

30 janvier 2024 | Actualités accueil, Actualités générales, Actualités Maternité

Une salle nature totalement rénovée pour vivre son accouchement de la manière la plus naturelle possible.

Cette salle nature donne aux femmes et aux couples l’opportunité de devenir les acteurs principaux de la naissance de leur enfant. Depuis sa rénovation, les couples profitent d’un environnement plus chaleureux pour une prise en charge la moins médicalisée possible. Cette salle nature est plus facilement proposée, pour une patiente ne souhaitant pas d’analgésie péridurale, comme alternative à la prise en charge de la douleur. Elle pourra ainsi bénéficier des équipements proposés (baignoire de dilatation, lit rond, lianes de suspension, ballon, table d’accouchement à position variable …). À savoir que les autres salles de naissance sont également équipées pour permettre aux futures mamans de se mobiliser selon leurs souhaits.

Peinture douce, sol imitation parquet, éclairage modulable avec dalles LED imprimées ciel, … L’équipe de la maternité a ainsi souhaité redonner à cette pièce une atmosphère rassurante et chaleureuse, tout en garantissant un niveau de sécurité optimal.

Cette prise en charge personnalisée assure le respect de la physiologie et des choix parentaux dans une salle propice à la mobilisation et à la détente.

Cet espace rénové ouvre dorénavant le champ des possibles dans une maternité de niveau de technicité élevé (niveau 3), qui assure une sécurité accrue pour les grossesses et les accouchements à haut risque. cette salle nature répond également à une demande et un besoin croissant des nouveaux parents au travers de leur projet de naissance.

icone

Rechercher un article

A lire aussi

⚠️FORTE SATURATION DES URGENCES ADULTES DU GHH⚠️ Appelez le 15 ou le 116-117 avant de vous déplacer ☎️

⚠️FORTE SATURATION DES URGENCES ADULTES DU GHH⚠️ Appelez le 15 ou le 116-117 avant de vous déplacer ☎️

🚨Le service des urgences adultes est saturé et présente un état d’engorgement élevé. Il est recommandé de vous déplacer aux urgences qu’en cas de nécessité absolue.   🩺Le Groupe Hospitalier du Havre maintient son dispositif « Hôpital en Tension » afin de faciliter les...

Aller au contenu principal