Accueil » Journée nationale du don d’organes et de reconnaissance aux donneurs le jeudi 19 juin 2025 : l’équipe de coordination de prélèvement d’organes et de tissus du #GHH se mobilise !

Journée nationale du don d’organes et de reconnaissance aux donneurs le jeudi 19 juin 2025 : l’équipe de coordination de prélèvement d’organes et de tissus du #GHH se mobilise !

13 juin 2025 | Actualités accueil, Actualités générales

📈 En 2024, plus de 6 000 greffes ont été réalisées en France, soit une augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente*.
⚠️ Pourtant, près de 23 000 patients sont toujours en attente d’une greffe.

💚 Un seul donneur peut sauver jusqu’à 7 vies.

📅 Jeudi 19 juin 2025, c’est la Journée nationale du don d’organes et de reconnaissance aux donneurs.

Pour sensibiliser le plus grand nombre, l’équipe de coordination des prélèvements d’organes et de tissus du GHH a conçu un quiz de sensibilisation destiné aux professionnels et propose à tous une rencontre en partenariat avec la Clinique des Ormeaux.

👉 Venez à leur rencontre !
Notre équipe sera présente pour échanger et répondre à vos questions :

🏥 Clinique des Ormeaux
🕙 Jeudi 19 juin 2025, de 10h à 13h30
🤝 Avec la participation de l’association Transhépate

🙋‍♀️ Nous vous attendons nombreux pour vous informer, poser vos questions et en parler ensemble !

*Source : Agence de la biomédecine / GHH

icone

Rechercher un article

A lire aussi

[ 👕🩺🥼Le nouveau vestiaire centralisé du #GHH 🏥 est désormais pleinement opérationnel 👍] Une réalisation unique au service des professionnels et du soin !

[ 👕🩺🥼Le nouveau vestiaire centralisé du #GHH 🏥 est désormais pleinement opérationnel 👍] Une réalisation unique au service des professionnels et du soin !

Ce vestiaire représente un chantier exemplaire sur le plan architectural : sa construction en sous-œuvre, directement sous l’hôpital, a été menée avec un impact minimal sur les activités. Une véritable prouesse technique, mise au service du quotidien des agents.
La création de ce vestiaire centralisé répond à une volonté forte de réinvestir le cœur des unités de soins.

Aller au contenu principal