Sélectionner une page
Accueil » Journée Mondiale Sans Tabac 🚭

Journée Mondiale Sans Tabac 🚭

30 mai 2025 | Actualités accueil, Actualités générales

Le 31 mai, à l’occasion de la Journée Mondiale sans tabac, le Groupe Hospitalier du Havre réaffirme son engagement dans la lutte contre le tabagisme. Cette journée internationale, portée par l’Organisation Mondiale de la Santé, a pour vocation de sensibiliser la population aux dangers du tabac et de promouvoir les solutions d’accompagnement pour celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer.

Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France, avec près de 75 000 décès chaque année. ⚠️

Ses conséquences sur la santé sont nombreuses : cancers, maladies cardiovasculaires, affections pulmonaires chroniques, sans oublier ses effets sur la fertilité ou encore la santé bucco-dentaire. Pourtant, arrêter de fumer apporte des bénéfices rapides et concrets, dès les premières 24 heures. ✅

Le Groupe Hospitalier du Havre propose des consultations pour une aide à la réduction ou à l’arrêt du tabac, ouvertes aux patients, aux professionnels et à leurs proches.
Pour plus d’informations, contactez nos différents services :
• Consultation de tabacologie de l’hôpital Jacques Monod au 📞 02.32.73.31.95
• Consultation de tabacologie de l’hôpital Flaubert au 📞 02.32.73.35.35
• Au cours d’une grossesse avec projet d’accouchement à la maternité de l’hôpital Jacques Monod ou en parcours PMA, l’Équipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) au 📞 02.32.73.43.64
Besoin d’aide ? Parlez-en à un soignant ou contactez Tabac Info Service au 39 89. 📱
Ensemble, construisons un avenir sans tabac ! 🚭

#journéesanstabac

icone

Rechercher un article

A lire aussi

🏥🏠 [Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Groupe Hospitalier du Havre – GHH en présence de Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux ] 👏

🏥🏠 [Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Groupe Hospitalier du Havre – GHH en présence de Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux ] 👏

Ce mardi 9 juin 2026, le #GHH a officiellement inauguré sa nouvelle Maison de l’Adolescent, située au 6 rue Lanfant de Metz, en plein cœur du Havre (Ville du Havre). Cette inauguration revêt une dimension toute particulière. C'est en effet au Havre qu'avait été...

🏃‍♀️❤️Une équipe soignants-patients du GHH à l’honneur lors de la Course de l’Amazone Le Havre : Le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du GHH relève avec succès le défi ! 💪

🏃‍♀️❤️Une équipe soignants-patients du GHH à l’honneur lors de la Course de l’Amazone Le Havre : Le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du GHH relève avec succès le défi ! 💪

Dimanche 7 juin 2026, le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du Groupe Hospitalier du Havre a participé avec enthousiasme à la Course de l’Amazone aux côtés de ses patients. Composée de patients et de professionnels de santé, l’équipe a porté haut les...

Aller au contenu principal