Sélectionner une page
Accueil » Journée mondiale du diabète – Une vraie réussite !

Journée mondiale du diabète – Une vraie réussite !

21 novembre 2024 | Actualité Diabétologie, Actualités accueil, Actualités générales

Retour sur la journée mondiale du diabète, qui a eu lieu le jeudi 14 novembre ! 📅

Pendant la journée, l’équipe de Diabétologie/Endocrinologie était présente à l’entrée de la galerie commerciale de la Lézarde à Montivilliers, mais également en mouvement avec l’équipe mobile et son caddie personnalisé ! 🛒

1 525 dépistages ont été réalisés durant la journée, soit plus de 330 dépistages de plus par rapport à l’année dernière 📈. Grâce à cette action, 12 personnes dépistées présentaient une glycémie anormale (soit des découvertes de diabète, soit des patients avec un diabète déséquilibré).

L’équipe n’était pas seule durant la journée : elle souhaitait créer du lien 🤝 et a donc invité différentes associations, notamment :

  • l’Association des Diabétiques de Seine-Maritime et de l’Eure,
  • l’Association CAPAC (Cancer, Pathologies Chroniques, Sport et Caux),
  • Le Centre social Jean Moulin de la ville de Montivilliers.

Merci à l’équipe pour leur investissement, ainsi qu’à la galerie marchande qui accueille le GHH chaque année. 🙏

Pour clôturer cette journée, une trentaine de participants ont assisté à une soirée sur le thème « Diabète et TCA ».

icone

Rechercher un article

A lire aussi

👏🎤 Retour sur la 3ᵉ Journée des Pratiques Soignantes organisée par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle réussite ! 👏

👏🎤 Retour sur la 3ᵉ Journée des Pratiques Soignantes organisée par la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) du GHH | Une nouvelle réussite ! 👏

Fin mai, cet événement a réuni plus de 250 participants et intervenants autour d’un thème central et fédérateur : « Apprendre à se connaître pour mieux se reconnaître ». 🤝 🎤 Dans une ambiance conviviale, tous se sont retrouvés pour assister aux présentations animées...

Fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes ☀️ Le GHH et Santé publique France vous rappellent les gestes essentiels pour vous protéger durant cet épisode de fortes chaleurs

Fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes ☀️ Le GHH et Santé publique France vous rappellent les gestes essentiels pour vous protéger durant cet épisode de fortes chaleurs

💧 Hydratez-vous régulièrement, sans attendre d'avoir soif. Les personnes âgées notamment peuvent être déshydratées sans ressentir le besoin de boire. 🏠 Restez au frais en fermant volets et fenêtres pendant la journée et en aérant votre logement aux heures les plus...

Aller au contenu principal