Sélectionner une page
Accueil » Journée mondiale de l’obésité – Mercredi 4 mars 2026

Journée mondiale de l’obésité – Mercredi 4 mars 2026

16 février 2026 | Actualités accueil, Actualités Chirurgie générale GHH, Actualités générales

📍 Hall nord de l’hôpital Jacques Monod – Rez-de-chaussée

🕘 De 9 h à 17 h

🎯 Informer, comprendre et accompagner l’obésité

À l’occasion de la journée mondiale de l’obésité, les équipes du service de chirurgie bariatrique et du service de nutrition vous accueillent autour de plusieurs stands d’information :

  • Parcours et suivi de la chirurgie bariatrique
  • Prise en charge médicale de l’obésité
  • Traitements médicamenteux de l’obésité

L’éducateur en activité physique adaptée (APA) du service proposera un stand de dépistage de la sédentarité et la psychologue animera un espace dédié pour démêler les représentations collectives des personnes en situation d’obésité.

👉 Entrée libre – Ouvert à tous

À l’occasion de cette journée mondiale, l’équipe de chirurgie bariatrique et de nutrition, tiendra également à l’IFP Mary Thieullent, un stand interactif « Action ou vérité » à destination des étudiants, afin de mieux comprendre l’obésité, déconstruire les idées reçues et promouvoir une prise en charge bienveillante.

icone

Rechercher un article

A lire aussi

🏥🏠 [Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Groupe Hospitalier du Havre – GHH en présence de Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux ] 👏

🏥🏠 [Inauguration de la nouvelle Maison de l’Adolescent du Groupe Hospitalier du Havre – GHH en présence de Madame Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux ] 👏

Ce mardi 9 juin 2026, le #GHH a officiellement inauguré sa nouvelle Maison de l’Adolescent, située au 6 rue Lanfant de Metz, en plein cœur du Havre (Ville du Havre). Cette inauguration revêt une dimension toute particulière. C'est en effet au Havre qu'avait été...

🏃‍♀️❤️Une équipe soignants-patients du GHH à l’honneur lors de la Course de l’Amazone Le Havre : Le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du GHH relève avec succès le défi ! 💪

🏃‍♀️❤️Une équipe soignants-patients du GHH à l’honneur lors de la Course de l’Amazone Le Havre : Le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du GHH relève avec succès le défi ! 💪

Dimanche 7 juin 2026, le service d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition du Groupe Hospitalier du Havre a participé avec enthousiasme à la Course de l’Amazone aux côtés de ses patients. Composée de patients et de professionnels de santé, l’équipe a porté haut les...

Aller au contenu principal