À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes , le GHH soutient la Maison des Femmes qui met tout en œuvre pour accompagner les personnes dans le besoin. Il est d’ailleurs important de rappeler plusieurs choses:
🔻 Jamais les violences faites aux femmes n’ont été aussi visibles, jamais les témoignages n’ont été aussi nombreux. Qu’il s’agisse de violences conjugales (physiques, psychologiques, verbales, économiques…) ou de violences sexuelles, les chiffres sont sans appel. Pourtant, les structures de prise en charge manquent encore de moyens humains et financiers.
🔻 Depuis le début de son activité en octobre 2021, La Maison des femmes du Havre a permis à 417 femmes victimes de violences de bénéficier au moins d’une consultation et à 360 femmes enceintes vulnérables d’être suivies par un·e professionnel·le de santé. Dans ce cadre, une prise en charge globale et pluridisciplinaire est proposée avec l’appui du réseau VIF havrais notamment.
Pour mieux comprendre le parcours des victimes de violences, La Maison des femmes du Havre organise une soirée ciné-débat autour du documentaire de Claire Lajeunie « Vivante(s) » qui retrace le parcours de Sarah Barukh au cinéma Les Arts de Montivilliers, jeudi 5 décembre à 18h30: pour vous inscrire 👉 https://lnkd.in/ePkPzYAD