Sélectionner une page
Accueil » JE FAIS LE DRY JANUARY # LeDéfiDeJanvier

JE FAIS LE DRY JANUARY # LeDéfiDeJanvier

2 janvier 2025 | Actualités accueil, Actualités générales

Le Dry January ou #LeDéfiDeJanvier est une expérience d’origine britannique qui existe maintenant dans une douzaine de pays 🌎.
En France, la campagne est portée par un collectif d’associations et de réseaux nationaux 🤝 (liste disponible sur le site de « dry january » rubrique « qui sommes-nous ? »).
Ce mouvement consiste à encourager, via des actions de communication 📣 et de prévention, toutes personnes à faire une pause ⏸️ dans sa consommation d’alcool 🍷 pendant le mois de janvier 📅 et ainsi amener une réflexion 💭 sur leur rapport avec le produit.
 
En effet, il n’y a pas de bon point ✅ si on ne boit pas, ni de mauvais point ❌ si on boit : c’est à chacun·e de voir et de constater les effets.
Si vous relevez le défi 🏆 durant tout le mois, peut-être, vous pourriez trouver du plaisir 😊 à sortir, dîner 🍽️, vous relaxer 🛋️, voir vos proches 👨‍👩‍👧‍👦… sans y associer l’alcool 🚫 et ainsi repérer les verres 🍹 qui ne correspondent pas à un choix délibéré mais plutôt à une routine 🔄.
Alors prêt à relever le défi ? 💪
 
L’Équipe de Liaison et de Soin en Addictologie (ELSA) 🚑 vous accueille, lundi 6 janvier 2025, de 10h à 15h 🕒, dans le hall Nord de l’hôpital Jacques Monod 🏥 pour répondre à toutes vos questions ❓.
icone

Rechercher un article

A lire aussi

🏥Journée mondiale de l’obésité : les équipes de nutrition et de chirurgie bariatrique du GHH unissent leur expertise pour une prise en charge globale.👩‍⚕️🧑‍⚕️

🏥Journée mondiale de l’obésité : les équipes de nutrition et de chirurgie bariatrique du GHH unissent leur expertise pour une prise en charge globale.👩‍⚕️🧑‍⚕️

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité (4 mars 2026), le Groupe Hospitalier du Havre s’est mobilisé en mettant en lumière sa prise en charge globale et pluridisciplinaire des personnes en situation d’obésité sévère. En Normandie, l’obésité constitue un enjeu...

Aller au contenu principal